Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 21 décembre 2024 à 22h53
Fraîchement sacré champion d'Europe avec le PSG, Teddy Riner a annoncé qu'il devra bientôt se faire opérer. Une contrainte qui le privera du Paris Grand Slam.
Médaillé d'or en individuel aux Jeux Olympiques de Paris 2024 cet été pour la troisième fois de sa carrière, Teddy Riner a effectué son retour à la compétition cinq mois plus tard ce samedi. À Montpellier, il a passé un peu plus de huit minutes sur le tatatmi. Suffisant pour dominer son adversaire en finale de Ligue des champions qu'il a donc conquise avec le PSG. Dans la foulée de cette nouvelle ligne ajoutée à son palmarès, le Guadeloupéen a fait une grande annonce.
"Je vous l'annonce, Paris (le Paris Grand Slam, ndlr) je ne fais pas. Parce que je ne suis pas prêt, que ça n'est pas l'objectif de la saison et parce qu'en début d'année, dans deux ou trois semaines, direction le bloc opératoire pour des bobos que j'aurais dû régler avant et que j'ai fait attendre pour la Ligue des champions. Dès que je suis remis de l'opération, je réattaque" a prononcé le champion olympique des poids lourds. Diminué au coude depuis plusieurs années, il a révélé ne plus pouvoir repousser indéfiniment l'échéance.
Riner : "Ce coude, ça fait sept ans que je dois le faire opérer"
"Le staff médical m'a rappelé à l'ordre. Je dois aller en direction du bloc opératoire pour régler mon coude qui est blessé depuis bien trop longtemps maintenant. On va arrêter de tirer sur la corde si je veux aller jusqu'aux JO de Los Angeles. (...) Ce coude, ça fait sept ans que je dois le faire opérer. J'ai tiré dessus et là ça y est, je ne peux plus, ça fait trop mal" a également déclaré Teddy Riner dont la durée de son nouveau contrat au PSG, prolongé cette semaine, n'a par ailleurs pas filtré.