Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 21 décembre 2024 à 21h42
Toulouse défiera Lyon en baisser de rideau de la 12eme journée de Top 14 ce dimanche à Gerland sans Antoine Dupont. Le demi de mêlée du XV de France manquera à l'appel tout comme Thomas Ramos et Romain Ntamack.
Ce dimanche du côté de Gerland, le 12eme chapitre de Top 14 se fermera par une affiche opposant Lyon et Toulouse. Un duel des extrêmes entre le 13eme et barragiste face au leader. Pour la réception des champions de France, le LOU enregistre un retour de poids, celui de Baptiste Couilloud. Le capitaine rhodanien formera la charnière avec Léo Berdeu. Les atouts Davit Niniashvili et Semi Radradra seront quant à eux respectivement alignés à une aile et au centre.
En face, Ugo Mola a procédé à une large revue d'effectif. Antoine Dupont, Thomas Ramos et Romain Ntamack ne sont pas du voyage. Par conséquent c'est Paul Graou qui orchestrera les opérations aux côté de Juan Cruz Mallia, lui l'habituel arrière ou ailier. Dans le paquet d'avants, Thibaud Flament, François Cros ainsi que Julien Marchand ont également été exemptés. Cela va donc offrir du temps de jeu à des éléments tels que Clément Vergé et Joshua Brennan en seconde ligne.
Le XV de départ de Lyon
Tchaptchet - Ioane, Radradra, Maraku, Niniashvili - Berdeu, Couilloud (cap.) - Botha, Saginadze, Cretin - Lavanini, Geraci - Ainsley, Matavesi, Kaabèche
Remplaçants : G. Marchand, Rey, William, Blanc-Mappaz, Page-Relo, Méliande, Shvangiradze, Aptsiauri
Le XV de départ de Toulouse
Kinghorn - Bituniyata, Costes, Ahki, Capuozzo - Cruz Mallia, Graou - Jelonch, Castro-Ferreira, Banos - Vergé, Brennan - Merkler, Mauvaka (cap.), Ainu'u
Remplaçants : Lacombre, Bertrand, Meafou, Roumat, T. Ntamack, Saito, Epée, Hawkes