Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 19 décembre 2024 à 23h40
Brive a nettement dominé Agen (32-18), ce jeudi dans le match avancé de la 15eme journée de Pro D2. Les Brivistes, revenus provisoirement à hauteur du leader Grenoble, poursuivent ainsi leur carton plein à domicile.
Le grand huit pour Brive. Jeudi soir, le CAB a profité de la venue d'Agen sur la pelouse de son stade Amédée-Domenech pour aligner une huitième victoire (en autant de matchs à domicile cette saison) devant son public et rester invaincu sur ses terres. Les Brivistes, passés à côté du bonus offensif en toute fin de match, ont en revanche raté l'occasion de reprendre provisoirement les commandes du classement devant Grenoble, qui se déplace à Nice vendredi. Les joueurs de Pierre-Henri Broncan se contentent donc de revenir à hauteur des Grenoblois, assurés de rester leaders une journée de plus au moins. C'est justement face au FCG que Brive avait vu sa belle série de victoires (quatre de suite) prendre fin lors de la dernière journée. Les Corréziens avaient donc à coeur de tout de suite relancer la machine. Ils l'ont fait et bien fait contre des Agenais qui ont craqué dès la cinquième minute sur un essai de Simon-Pierre Chauvac consécutif à un ballon porté - le premier de la partie - la spécialité maison côté brivistes. Le 9eme du classement, en quête de sa deuxième victoire à l'extérieur et de sa troisième de suite, ne s'est pas laissé abattre pour autant.
Agen peut s'en vouloir
En atteste cet essai de Loris Tolot, bien servi par Franck Pourteau. Brive a repris l'avantage sur un essai en bout de ligne de son ailier et ancien... Agenais Tevita Railevu, auteur de son deuxième essai en deux matchs alors qu'il n'avait pas joué les matchs précédents. Mais une fois de plus, le SUA a répondu, avec le septième essai cette saison d'Iban Etcheverry, superbement décalé en bout de ligne par son ouvreur Billy Searle. Agen n'aurait pas dû en rester là. Les Agenais, fait rare, se sont en effet retrouvés à quinze contre treize adversaires, mais sans pour autant en profiter, avec seulement trois points inscrits pendant cette double supériorité numérique. Une fois de retour à quinze, Brive, lui, n'a pas laissé passer l'occasion de marquer un quatrième essai, sur un... ballon porté bien sûr, exploité par Benjamin Boudou. Les dauphins de Grenoble ont alors eu plusieurs séquences pour prendre ce point de bonus, mais sans y parvenir. Ou le seul bémol de cette soirée qui a encore réussi au CAB dans son antre.