Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 28 novembre 2024 à 23h44
Large vainqueur de Montauban à domicile (37-22) malgré une grosse fin de match des Montalbanais, bonus offensif à la clé, jeudi soir en match avancé de la 12eme journée de Pro D2, Brive reprend provisoirement les commandes du classement. Les Brivistes n'ont plus perdu chez eux depuis onze matchs.
Revoilà Brive au sommet de la Pro D2. Toujours aussi impressionnants à domicile, où ils sont invaincus cette saison, les Brivistes ont aligné une onzième victoire sur leur pelouse jeudi soir en match avancé de la 12eme journée de Pro D2 en s'imposant largement face à un autre prétendant Montauban (37-22), avec le bonus offensif en cerise sur le gâteau. En attendant la suite des rencontres, vendredi, le CAB retrouve ainsi la première place du classement, devant Grenoble et Montauban, son adversaire du soir lors de ce choc entre le deuxième et le troisième du classement. Si les deux équipes restaient sur deux victoires, le succès de Brive, qui a donc mis fin à la série des Montalbanais, est amplement mérité au vu de la très belle première mi-temps réussie face à des visiteurs qui, eux, ne pouvaient finalement rien espérer d'autre qu'une défaite en subissant autant la loi des Corréziens pendant les quarante premières minutes.
Le dernier mot pour Carbonneau
Brive, porté par son public, n'a d'ailleurs eu besoin que de dix minutes pour trouver une première fois la faille, par le Géorgien Georges Shvelidze sur un essai en coin (son premier de la saison). Les Brivistes, alors doublement récompensés de leur superbe entame de match, ont doublé la mise peu de temps après sur un essai de Mathis Ferté à la conclusion d'une très belle séquence et d'une aussi belle inspiration au pied d'Erwan Ddridi suite à une pénalité jouée rapidement. Le troisième essai du CAB se faisait sentir. Sam Johnson ne démentait pas en échappant à toute la défense montalbanaise. Dridi, homme du match, aplatissait à son tour dès le retour des vestiaires. Brive déroulait. Pourtant, deux essais du même Josua Vici plus tard et Montauban n'était plus qu'à sept points d'un exploit étant donné sa première mi-temps. Léo Carbonneau parachevait finalement le succès de son équipe en profitant d'un dernier ballon porté. Victoire bonifiée pour Brive, intraitable à domicile.