Pro D2 (J9) : Valence atomise Brive, Grenoble et Biarritz cartonnent

Pro D2 (J9) : Valence atomise Brive, Grenoble et Biarritz cartonnent ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 01 novembre 2024 à 23h43

Valence a déjoué les pronostics ce vendredi, atomisant Brive sur le score de 42-19 pour s'extirper de la zone rouge. En haut de tableau, Biarritz et Grenoble ont rejoint Montauban au sommet de la Pro D2.

Ce vendredi en match décalé de la 9eme journée de Pro D2, Brive avait l'opportunité de s'emparer seul des commandes du championnat. À condition toutefois de prendre la mesure de Valence-Romans, la lanterne rouge. Mais au stade Georges-Pompidou, ce duel déséquilibré en apparence a tourné à la démonstration (42-19). Les Damiers ont atomisé le CAB malgré les titularisation de l'Anglais Courtney Lawes ou encore de l'ex-Springbok Marcel Van der Merwe. Ce second succès de rang extirpe le club de la Drôme de la zone rouge pendant que les Coujoux, 5eme, demeurent à trois points du sommet.

En haut de tableau, Montauban (27 points) a été rejoint par deux écuries victorieuses avec le bonus offensif. Biarritz a donné la leçon à Nevers (43-14), nouvelle lanterne rouge de Pro D2, grâce entre autres à un essai de Mathieu Acebes. Puis en conclusion de cette 9eme journée, Grenoble a aussi surclassé Agen (37-10). Basques et Isérois accompagnent donc Montauban sur la plus haute marche du classement, avec un point de mieux que Provence Rugby. La formation des Bouches-du-Rhône, 4eme, a de son côté battu le Stade Montois avec le bonus offensif également (45-30).

Les autres rencontres du jour ont elles aussi été remportées par les clubs évoluant à domicile. Béziers, en dépit d'une indiscipline chronique en première période, a fini par avoir le dernier mot devant Angoulême (29-13). Même son de cloche du côté d'Aurillac où un essai de pénalité a été décerné par l'arbitre dans le temps additionnel face à Oyonnax (24-23). Et enfin à Dax, les Landais ont eu raison du promu Nice (22-19).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.