Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 27 novembre 2024 à 21h25
Louis Le Brun a prolongé son contrat avec Castres pour deux années supplémentaires. Le demi d'ouverture polyvalent est désormais lié à la formation tarnaise jusqu'en 2028.
Louis Le Brun ne compte pas quitter Castres. Passé par le centre de formation du RC Toulon, le joueur de 22 ans a rejoint le Tarn à l'été 2020, écoutant attentivement les conseils de son oncle Yann Delaigue, où il a pu faire ses débuts professionnels quelques mois plus tard. Se faisant toujours plus une place dans l'effectif castrais, le joueur polyvalent est devenu un cadre du CO en ce début de saison. En effet, sur les dix premières journées, il n'a jamais manqué la feuille de match avec huit titularisations à la clé, essentiellement au poste de demi d'ouverture. Une progression qui n'a pas échappé aux dirigeants castrais mais également à ceux d'autres clubs du Top 14. Toutefois, du côté de Castres, on a préféré agir de manière rapide pour assurer l'avenir de Louis Le Brun. Par l'intermédiaire d'un communiqué, le CO a confirmé la prolongation de contrat de ce dernier pour deux années supplémentaires, soit jusqu'en 2028.
Le Brun : « Ça me tenait à cœur de continuer »
Une décision que le jeune joueur a pris avec la conviction de pouvoir « faire de belles choses avec ce groupe ». « Je suis très heureux ici, j'avais envie de rester dans ce club magnifique, a ajouté Louis Le Brun. Cela fait cinq ans que je suis ici, j'ai créé des liens très forts et ça me tenait à cœur de continuer. Le club a une place hyper importante pour moi. Il m'a vu et m'a fait grandir. Mon évolution s'est faite progressivement. Aujourd'hui, je joue beaucoup plus de matchs et j'espère que cette évolution va encore continuer dans les années à venir. » Le président du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol, a ajouté que « c'est important pour le club d'accompagner un joueur dans sa progression d'espoir du centre de formation jusqu'à un statut de joueur important de son effectif professionnel ». L'ancien président de la LNR a confié que cette prolongation de contrat de Louis Le Brun est « une grande satisfaction » et témoigne du fait que « la filière a bien fonctionné, depuis la détection du bon profil sportif et humain jusqu'à sa formation et son accomplissement sportif ».