Espagne - Coupe du Roi (16èmes de finale) : Le Real facile vainqueur contre Minera

Espagne - Coupe du Roi (16èmes de finale) : Le Real facile vainqueur contre Minera ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le lundi 06 janvier 2025 à 22h54

Le Real Madrid s'est qualifié ce lundi pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi en disposant facilement de Minera (D4) sur le score de 5-0 à Carthagène. Les Merengue s'avancent petit à petit vers un nouveau titre.

C'est une semaine entièrement dédiée aux coupes nationales pour le Real Madrid. Et ce lundi soir, la Casa Bianca a idéalement lancé les hostilités en disposant facilement de Minera qui évolue en quatrième division espagnole à l'occasion des seizièmes de finale de la Coupe du Roi (5-0). Pour l'occasion et à trois jours de la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne contre Majorque, Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a fait tourner. Le technicien italien a installé Lunin dans le but et amené beaucoup de jeunesse dans son arrière-garde avec de droite à gauche : Lorenzo (22 ans), Raul Asencio (21 ans), Diego Aguado (17 ans) et Fran Garcia (25 ans). Ce dernier a un peu plus l'habitude de jouer que ses autres compères en défense. Pour le reste, Eduardo Camavinga était le seul tricolore dans le onze de départ tandis qu'Arda Güler, Endrick et Brahim Diaz ont formé le trio de tête.

Les Madrilènes n'ont jamais tremblé dans cette partie et auraient pu encore plus largement s'imposer s'ils avaient fait preuve de davantage de réalisme. Et si Fran Martinez, le portier adverse, ne s'était pas tué à la tâche.

Camavinga buteur, Mbappé presque passeur décisif

Federico Valverde a d'abord ouvert la marque d'une belle volée du pied droit avant que Camavinga ne double la mise de la tête grâce à un joli service de Fran Garcia. Arda Güler, dont le temps de jeu oscille depuis de nombreuses semaines, s'est montré à son avantage avec un but à chaque mi-temps permettant au Real Madrid d'être tranquillement devant. Ajoutez à cela une réalisation de Modric peu avant l'heure de jeu et vous obtenez le tiercé gagnant. Carlo Ancelotti en a même profité pour donner quelques minutes à ses stars comme Vinicius et Mbappé. Le second nommé a buté sur le gardien adverse mais a été à l'initiative du dernier but du champion d'Espagne en titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.