Clément Pédron, Media365, publié le lundi 06 janvier 2025 à 19h59
En deuxième division portugaise, la rencontre entre Oliveirense et Felgueiras a failli être interrompue en raison des pluies provoquant l'effacement des lignes du terrain. Les jardiniers ont donc décidé d'utiliser du lait pour pouvoir les retracer.
C'est un élément banal mais évidemment indispensable pour le bon déroulement d'un match de football. Une règle tacite, appliquée par tout le monde et sur n'importe quelle surface : les lignes d'un terrain. D'ailleurs, il n'est pas rare de voir sur certains terrains dans les plus petites divisions, que celles-ci présentent souvent des défauts plus ou moins acceptables et qu'à l'occasion de certaines rencontres en raison du temps, ces limitations du terrain s'effacent ou se détériorent. Au Portugal, cette mésaventure s'est déroulée au début du mois de novembre dans le cadre d'un match de deuxième division portugaise entre Oliveirense et Felgueiras.
D'abord, le match n'a pas débuté à l'heure prévue et a été retardé de plusieurs minutes. Pourquoi ? En raison des conditions météorologiques extrêmes dans la région. En effet, de fortes pluies ont endommagé la pelouse et provoqué une suspension du coup d'envoi.
Une astuce peu banale
À l'heure de donner le coup d'envoi, les jardiniers du stade ont dû appliquer de nouveau le produit permettant de tracer les lignes mais sous l'effet de l'eau, celui-ci n'a pas fonctionné. Cherchant inlassablement la solution, ils ont fini par utiliser des briques de lait dans leur machine pour y parvenir. Avec succès donc puisque le match a pu se disputer. Néanmoins, cette solution de dernière minute n'a pas permis à l'équipe d'Oliveirense de gagner la rencontre puisqu'elle s'est inclinée sur le lourd score de 3-0. Elle est lanterne rouge du championnat. Mais au moins, qui sait, les jardiniers en ont sans doute inspiré plus d'un avec cette solution miracle.