Axel Allag, Media365, publié le vendredi 20 décembre 2024 à 19h00
A la veille d'un déplacement toujours piégeux à Birmingham pour défiler l'Aston Villa d'Unai Emery (samedi, 13h30), Pep Guardiola a mis en avant ses sentiments du moment dans la période de crise des Citizens. Le technicien devra composer sans le leader de sa défense, Ruben Dias, pour trois à quatre semaines.
Une victoire sur les onze derniers matchs, c'est la série noire d'un Manchester City plus en crise que jamais. Ce vendredi, Pep Guardiola n'a pas cherché à se cacher en conférence de presse avant de défier Aston Villa. "J'ai eu de mauvais moments au cours de mes années en tant que manager, mais nous avons réussi à revenir. Maintenant, cela prend plus de temps. C'est plus de 40 jours de mauvais résultats, c'est vrai, mais comparés à huit ans, c'est mieux", a-t-il admis, toujours désireux d'obtenir de "bons résultats" et revenir au plus haut à la tête des quadruples champions d'Angleterre en titre désormais cinquièmes du classement à 9 points d'un Liverpool leader avec un match en moins.
"Si vous tomber six fois, vous devez vous relever sept fois"
Tandis qu'il a récupéré Manuel Akanji et John Stones à l'entraînement durant la semaine et qu'ils sont "aptes" pour le prochain match, le technicien des Citizens a cependant perdu un nouvel élément en défense, à savoir Ruben Dias. "C'est un problème musculaire et il sera absent pendant trois à quatre semaines. Après 75 minutes contre United, il a senti quelque chose. Mais il est tellement fort et voulait rester sur le terrain. Maintenant, il est blessé", s'est désolé le technicien, pas encore certain de pouvoir compter sur Ederson dans les buts à Villa Park en raison d'un problème au genou.
Apparu fortement marqué après la dernière défaite contre les Red Devils (1-2), Guardiola, n'allait bien sûr pas débarquer en conférence de presse dimanche dernier avec un sourire grand jusqu'aux oreilles mais assure aller mieux, désormais. "Si vous tomber six fois, vous devez vous relever sept fois. Il n'y a pas d'autre solution. Je vais bien. Je suis une personne normale avec des sentiments" a dû expliquer Guardiola, qui ne pouvait mécaniquement pas "exprimer quelque chose" de non ressenti, en l'occurrence du mécontentement après le revers dans le derby.