Axel Allag, Media365, publié le vendredi 20 décembre 2024 à 20h00
Kylian Mbappé ne lâche rien dans son conflit financier interminable avec le PSG. Ce vendredi midi, selon les informations de L'Equipe, l'ancien attaquant du club de la capitale a saisi la commission supérieure d'appel de la FFF dans ce registre, et demandé un signalement de l'impayé à l'UEFA.
Depuis le 11 décembre dernier, et la décision de la commission de discipline de la LFP de conclure à "l'irrecevabilité de la saisine formée" par Kylian Mbappé concernant les 55 millions d'euros de salaires et primes réclamés par l'attaquant, on sait que le litige financier avec le PSG est amené à durer. En dépit des injonctions de la commission juridique de la LFP (11 septembre) mais également de la commission paritaire d'appel (le 25 octobre) de payer, les champions de France ont maintenu leur ligne de conduite en se disant toujours dans l'espoir "qu'une solution amiable puisse être trouvée (ce à quoi le PSG a toujours été ouvert, en dépit de la mauvaise foi répétée du joueur), afin que toutes les parties puissent enfin tourner la page".
Une double sanction pour le PSG ?
De son côté, Kylian Mbappé est lui reparti à l'attaque, comme dévoilé par nos confrères de L'Equipe. Ainsi, l'attaquant du Real Madrid et capitaine des Bleus, à qui le PSG a souhaité un joyeux 26ème anniversaire ce vendredi, s'est adressé à la FFF à travers deux courriers. Via son avocate, Delphine Verheyden, qui a donc saisi la commission supérieure d'appel de la FFF en contestant la décision prise par la commission de discipline de la LFP le 11 décembre, il a également demandé que le club de la capitale soit sanctionné. Un PSG qui s'est affirmé prêt à se plier devant les Prud'hommes, en cas de décision. Ce qui est jugé "contraire à la morale et à l'éthique" par le clan Mbappé.
L'avocate de Mbappé estime que le PSG est "prêt à faire tomber le système plutôt que d'exécuter ses obligations"
En outre, dans un deuxième courrier, le clan Mbappé a interrogé la FFF concernant la "validité de la licence UEFA Club, octroyée au club du Paris Saint Germain pour la saison 2024-2025". Si d'aventure la commission supérieure d'appel de la FFF venait à confirmer les deux décisions de la LFP, les champions de France pourraient être sanctionnés à l'échelle française mais également européenne. Un PSG qui, selon l'avocate de Kylian Mbappé interrogée par L'Equipe, "veut échapper aux règlements du football. Il est prêt à faire tomber le système plutôt que d'exécuter ses obligations. Si les instances ne protègent pas les contrats et leurs règlements, on envoie un signal fort qui dit : 'Vous pouvez piétiner tous les joueurs'".