Mathieu Warnier, Media365 : publié le vendredi 20 décembre 2024 à 19h30
Afin d'augmenter la fréquentation de la Paris La Défense Arena à l'occasion de ses matchs à domicile, le Racing 92 a annoncé le lancement en janvier d'une opération baptisée « Racing Live », qui verra un concert organisé à l'issue des rencontres.
Le Racing 92 va enfin retrouver sa Paris La Défense Arena. Mis à part le succès face à Perpignan le 26 octobre dernier, le club francilien a été contraint de délocaliser ses rencontres à domicile au Stade Dominique-Duvauchelle de Créteil en raison de l'indisponibilité de son stade habituel, liée à l'organisation des Jeux Paralympiques de Paris 2024 ou de concerts prestigieux au cours des derniers mois. Pour marquer le coup, la formation des Hauts-de-Seine compte mettre les petits plats dans les grands lors de huit rencontres disputées sur la pelouse synthétique installée dans l'arène située à Nanterre. Cela se matérialisera dès le 18 janvier prochain et la réception des Stormers le 18 janvier prochain via l'opération « Racing Live ». Après la rencontre, le public sera invité à rester dans les tribunes afin d'assister à un concert d'une trentaine de minutes. Le rappeur Franglish lancera cette opération dans la foulée du match contre l'équipe sud-africaine.
Travers : « Offrir à nos supporters plus qu'un match de rugby »
Les autres artistes conviés à se produire dans le cadre de cette opération, qui se déroulera du mois de janvier jusqu'au mois de mai seront Kendji Girac, Kavinsky, Amir, Claudio Capéo, Matt Pokora, Jenifer et Dadju. « Avec le Racing Live, nous souhaitons offrir à nos supporters plus qu'un match de rugby : une expérience unique qui prolonge l'émotion du sport, grâce à des performances musicales exceptionnelles, a déclaré dans un communiqué Laurent Travers, président du directoire du Racing 92. Associer la musique et le rugby dans un lieu aussi emblématique que Paris La Défense Arena, c'est réinventer la convivialité et le plaisir d'être ensemble après le coup de sifflet final. » Cette opération entre pleinement dans la volonté de mêler le rugby et la musique dans l'enceinte francilienne mise en avant par ses dirigeants. « Notre ambition est de faire de Paris La Défense Arena, le terrain des plus grandes performances sportives, mais aussi un haut lieu de la scène culturelle et de divertissement, sur un plan national et international », a ainsi précisé Bathilde Lorenzetti, la vice-président de la Paris La Défense Arena.