Mondial 2027 (H) : La compétition organisée dans six salles, Cologne au rendez-vous

Mondial 2027 (H) : La compétition organisée dans six salles, Cologne au rendez-vous ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 30 octobre 2024 à 09h35

Les organisateurs de l'édition 2027 du Mondial masculin de handball, qui aura lieu en Allemagne, ont annoncé les six sites retenus avec Cologne qui en sera l'épicentre.

L'Allemagne sera de nouveau le centre du monde du handball en janvier 2027. A cette date, le pays accueillera tout ou partie du championnat du monde masculin pour la huitième fois et compte bien mettre les petits plats dans les grands. Pour cela, la Fédération Internationale de handball (IHF) a annoncé ce mardi les choix des organisateurs concernant les six villes qui accueilleront les rencontres. A la surprise générale, la capitale Berlin n'y figure pas. « Avec ce tournoi, nous touchons toute l'Allemagne, a affirmé le président de la Fédération Allemande de handball Andreas Michelmann dans un communiqué. Ces sites réunissent de nombreux éléments qui nous rendez spéciaux. Ce sont des centres de la Bundesliga, ils représentent la tradition. Mais aussi, comme Munich et le nouveau SAP Garden, la modernité. » En effet, la nouvelle salle de la capitale bavaroise, construite au cœur du Parc Olympique et disposant de 11 000 places, accueillera des rencontres du Tour Préliminaire et notamment celles de l'Allemagne. Les trois autres sites retenus pour cette première phase de compétition sont la Porsche Arena de Stuttgart (6 200 places), la Wunderino Arena de Kiel (10 250 places) et la GETEC Arena de Magdebourg (6 500 places).

Cologne accueillera la conclusion de la compétition

A l'issue de cette première phase, les trois premiers de chaque groupe rejoindront le Tour Principal, disputé sous la forme de quatre groupes de six équipes. Si l'Allemagne passe le Tour Préliminaire, elle se rendra à la Lanxess Arena de Cologne (19 250 places) alors que la ZAG Arena de Hanovre (10 000 places) sera également mobilisée à cette occasion. En ce qui concerne la phase finale, des quarts de finale jusqu'à la finale, c'est sans surprise Cologne qui a été retenue dans une salle habituée à accueillir le Final Four de la Ligue des Champions depuis 2009 et l'instauration de cette formule. « Les sites du Mondial 2027 reflètent la haute qualité et la polyvalence du paysage exceptionnel des arènes allemande, chacune racontant sa propre histoire, a confié le directeur général de la Fédération Allemande de handball Mark Schober. Nous sommes impatients d'accueillir les 31 nations du monde entier qualifiées, à qui nous souhaitons offrir les meilleures conditions possibles. » Après l'édition 2027, l'Allemagne co-organisera également le Mondial masculin en 2029 avec la France, qui devrait accueillir le match d'ouverture à la Paris-La Défense Arena et la phase finale de la compétition à l'Accor Arena.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.