Top 14 - Bordeaux-Bègles : Jalibert absent jusqu'en janvier, Gray indisponible deux mois

Top 14 - Bordeaux-Bègles : Jalibert absent jusqu'en janvier, Gray indisponible deux mois ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 19 décembre 2024 à 17h18

Victime de la même blessure à la cuisse gauche qui l'avait privé du Tournoi des 6 Nations en 2022, Matthieu Jalibert sera absent jusqu'à mi-janvier. Son coéquipier écossais de l'UBB Jonny Gray sera, lui, indisponible au moins deux mois.

L'histoire se répète pour le malheureux Matthieu Jalibert (26 ans), qui se retrouve de nouveau à l'arrêt en raison d'une blessure qu'il ne connaît que trop bien. Encore blessé à la cuisse gauche, l'ouvreur international français de Bordeaux-Bègles souffre en effet une nouvelle fois d'une lésion musculaire. Soit la même blessure que celle qui l'avait privé du Tournoi des Nations avec les Bleus en 2022. Nos confrères de Sud Ouest nous apprennent ce jeudi que ce nouveau coup dur pour le numéro 10 de l'UBB, visiblement touché face à Leicester le 8 décembre dernier (1ere journée de Champions Cup), l'obligera à attendre mi-janvier pour retrouver les terrains et, en conséquence, qu'il ne rejouera pas en 2024. Déjà contrainte de renoncer au match de Champions Cup contre l'Ulster le week-end dernier, avec à la clé une démonstration des Girondins (40-19) sur la pelouse irlandaise, l'habituelle doublure de Romain Ntamack en équipe de France avant que Fabien Galthié ne décide de relancer Thomas Ramos à l'ouverture manquera en effet les trois prochains rendez-vous de son équipe en Top 14. A savoir le déplacement à Castres de samedi prochain, celui à Paris pour affronter le Stade Français le 4 janvier mais aussi la venue de Toulon le 28 décembre.

Gray également sur le flanc

A en croire Sud Ouest, Jalibert pourrait toutefois retrouver la compétition à l'occasion de la venue des Sharks en Coupe d'Europe le 19 janvier. Sauf s'il venait à être rétabli plus vite que prévu. Dans ce cas-là, Yannick Bru peut espérer le réintégrer le 11 janvier dans le cadre du déplacement à Exeter, là aussi en Champions Cup. Ce ne sera pas le cas de Jonny Gray en revanche. Lui aussi blessé, consécutivement à la rencontre du week-end dernier face aux Irlandais, le deuxième ligne international écossais souffre d'une lésion au niveau d'une cheville qui l'obligera à patienter au moins deux mois avant de faire son retour dans l'équipe. Le joueur, déjà certain de manquer le début du Tournoi, pourrait même devoir passer par la case opération, à en croire Sud Ouest. Tout dépendra de comment évoluera sa blessure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.