Jean Canesse, Media365, publié le jeudi 19 décembre 2024 à 14h22
Ecarté par son entraîneur ces deniers matches, Randal Kolo Muani semble poussé vers la sortie à Paris. Et Antoine Kombouaré sauterait bien sur l'occasion...
Titulaire numéro un de l'attaque, deux matches plein, joués, sans jamais sortir : non, il ne s'agit pas de l'actualité de Randal Kolo Muani au PSG mais bien de son récent bilan avec l'équipe de France à la mi-novembre. Une remise en confiance qui ne s'est pas vraiment accompagnée d'une embellie dans la capitale parisienne puisque, depuis, l'ex-Nantais a dû se contenter de miettes : sept matches, deux entrées en jeu, 39 minutes sur 630 et, pour couronner le tout, une éviction du groupe lors des deux dernières journées.
On ne sait pas si cela a eu un lien, puisque Luis Enrique a bien expliqué lundi en conférence de presse qu'il ne donnerait aucune raison à ces décisions, mais Kolo Muani avait vendangé la balle de match à Auxerre (0-0), début décembre, dans les ultimes secondes et dans un moment étrangement similaire à celui qu'il avait vécu en finale de Coupe du monde face à Emiliano Martinez. Toujours est-il que le joueur de 26 ans ronge actuellement son frein et qu'il semble surtout poussé vers la sortie par son entraîneur et par son club.
"Les propositions ne vont pas manquer"
Interrogé sur le sujet ce jeudi, avant un match de Coupe de France contre Drancy qui pourrait être son dernier, Antoine Kombouaré a accepté la projection d'un retour de Kolo Muani à Nantes. "Là vous me parlez du meilleur profil qui pourrait, aujourd'hui, venir nous renforcer, a avancé l'entraîneur kanak devant la presse. Si on me dit que c'est possible, je vais le chercher. Je prends la voiture et je fais l'aller-retour." Bien sûr, et outre sa situation personnelle, l'ancien entraîneur du PSG sait qu'il sera difficile de faire revenir à la Jonelière celui qui a été pensionnaire du FCN entre 2018 et 2022.
"C'est aux dirigeants de Nantes, le président et Franck, et surtout aux dirigeants parisiens (de discuter, ndlr), a également confié Kombouaré. Encore faut-il que Randal ait envie de venir. Parce que je pense que le concernant, les propositions ne vont pas manquer." Et pour cause, il y a quelques jours à peine, l'entraîneur monégasque Adi Hütter déclarait lui aussi tout le bien qu'il pensait du buteur parisien, notamment dans l'optique d'aider après la longue blessure de Folarin Balogun. Reste à savoir ce que désire le principal intéressé, effectivement, et surtout si ce désir a des chances d'aboutir à quelque chose de concret.