Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 22 octobre 2024 à 13h05
Touché à une cheville et forfait contre Strasbourg, Randal Kolo Muani est de retour pour la réception du PSV Eindhoven mardi soir en Ligue des champions. Mais il devrait de nouveau débuter sur le banc.
Luis Enrique avait entretenu le doute. Interrogé lundi, en conférence de presse, sur la présence de Randal Kolo Muani mardi soir (21h) au Parc des Princes contre le PSV Eindhoven pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, l'entraîneur espagnol était resté évasif. "J'ai des joueurs disponibles et tous les joueurs disponibles peuvent être titulaires", avait-il botté en touche. Mais le vice-champion du monde tricolore, touché à la cheville gauche et forfait samedi lors du succès contre Strasbourg (4-2), est bien présent dans le groupe du PSG, officialisé mardi en fin de matinée.
Un autre joueur avec les Bleus
Ce qui ne veut pas dire qu'il jouera contre les Néerlandais, et encore moins qu'il débutera, puisque c'est Lee Kang-In ou Marco Asensio qui devrait débuter en pointe. Car Luis Enrique, même s'il assure, en public, le contraire, ne semble pas un grand fan du profil de l'ancien Nantais, qui n'a débuté que deux matchs avec les Rouge et Bleu depuis le début de saison, à Reims et à Nice, où il avait été sorti dès la pause. Et ce malgré la blessure de Gonçalo Ramos, l'autre avant-centre de l'effectif, dès la première journée au Havre. Tout de même auteur de deux buts en Ligue 1, « RKM » revit dès qu'il porte le maillot de l'équipe de France. Déjà buteur face à la Belgique le mois dernier en Ligue des nations, il a récidivé la semaine dernière à Bruxelles, avec un doublé contre les Diables Rouges après une passe décisive face aux Israéliens.
Et cela n'a pas échappé à son entraîneur, même s'il avait répondu de manière très générale quand il a été interrogé sur le sujet. "C'est toujours une bonne nouvelle pour moi en tant qu'entraîneur, que mes joueurs ont des résultats, de bons matchs, marquent des buts défendent bien. S'ils jouent bien en équipe nationale, c'est mieux pour les clubs comme le mien", assurait ainsi Luis Enrique, qui ne semble toujours pas avoir changé d'avis sur le Bondynois.