Lens : Cabot,«avec une profonde émotion», raccroche les crampons

Lens : Cabot,«avec une profonde émotion», raccroche les crampons ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 19 décembre 2024 à 16h01

L'interminable calvaire de Jimmy Cabot, qui n'a plus joué depuis plus de deux ans en raison d'une grave blessure au genou, est terminé. Ce jeudi, à 30 ans, le joueur s'est résolu à prendre sa retraite de footballeur professionnel.

"Après un long silence, il est temps pour moi de vous annoncer une nouvelle qui me pèse sur le cœur : je mets un terme à ma carrière de footballeur professionnel". Ce jeudi, via un message posté sur son compte X, Jimmy Cabot a officialisé sa retraite, usé par une blessure subie le 15 octobre 2022 - rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche - alors qu'il n'a plus refoulé les terrains depuis. L'ancien joueur de Troyes (2013-2016), Lorient (2016-2020), Angers (2020-2022) et Lens donc, a reconnu être marqué sur le plan émotionnel.

"Cette décision, bien que contrainte, m'attriste profondément"

"Cette décision, bien que contrainte, m'attriste profondément. J'aurais tant voulu partager encore plus de moment inoubliables, vous faire vibrer lors de matchs palpitants et ressentir cette passion ensemble un peu plus longtemps, mais il est temps pour moi de tourner la page", a-t-il affirmé dans un message publié sur son compte X. Avouant avoir apprécié ce jeu, il a tenté d'exprimer sa passion à travers des dribbles et un investissement important, mais il a donc dû se rendre à l'évidence : son combat afin de retrouver les terrains devenait interminable. "Les blessures et les obstacles ont parsemé mon chemin, mais chaque épreuve m'a permis d'apprendre".

Cabot donnera le coup d'envoi fictif de Lens-PSG dimanche à Bollaert-Delelis

Recruté pour 4 ans par Lens en 2022, Cabot n'a pu jouer que 11 rencontres officielles avec les Sang et Or avant sa grave blessure, il donnera le coup d'envoi fictif de la rencontre de 32ème de finale Coupe de France face au Paris SG, ce dimanche à Bollaert-Delelis (21h). "Au terme d'une rude et interminable bataille, Jimmy Cabot se résout à raccrocher les crampons après 268 rencontres en professionnel. En reconnaissance de son état d'esprit, le club lui offrira l'opportunité de fouler une dernière fois la pelouse de Bollaert-Delelis, ce dimanche, en marge de la réception du Paris SG", a communiqué le club nordiste, ce jeudi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.