Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 19 décembre 2024 à 18h26
Ousmane Dembélé a tenu son rang lors des deux chocs nationaux remportés successivement par le PSG.
Si Gonçalo Ramos devient un "supersub" et surtout le n°9 qui manquait tant au Paris Saint-Germain, ajoutez-y l'éclosion de Désiré Doué et il est possible que le plus grand gagnant de l'affaire se nomme... Ousmane Dembélé. Là où Bradley Barcola devient la principale victime de cette redistribution des cartes, même si le jeu des vases communicants fait aussi (surtout ?) que c'est sa méforme qui a ouvert cette brèche à ses camarades, l'ancien ailier du FC Barcelone en profite à plein. Servi sur un plateau par Désiré Doué pour ouvrir le score contre Lyon (3-1), il a enchaîné avec un doublé mercredi soir à Monaco (2-4).
"Je dois faire mieux dans le contenu"
Lui qui était tant raillé pour son manque d'efficacité vient donc d'inscrire trois buts en deux matchs (et en trois jours), il n'avait tout simplement jamais fait aussi bien en Ligue 1 depuis son arrivée dans la capitale il y a un an et demi. Même s'il convient de mentionner ses quatre buts en trois matchs en avril, avec la Ligue des champions et les quarts de finale face à son ex-club du Barça (un but à l'aller, un autre au retour, puis encore deux buts ensuite en championnat à Lorient)...
Mais il n'a pas marqué en C1 cette saison, et c'est donc bien en championnat qu'il s'affiche désormais avec un total de huit buts, ce qui le place seul au pied du podium des meilleurs réalisateurs de l'élite (à trois buts de Jonathan David et à deux unités de Bradley Barcola et Mason Greenwood). "Les statistiques sont là, mais je dois faire mieux dans le contenu." S'il y ajoute, qui plus est, une réelle exigence... Ousmane Dembélé n'avait plus autant marqué en championnat depuis 2019 et ses huit buts au Barça, mais on parle bien là d'une saison complète. L'objectif est donc très clair et doit être battu : ses douze buts du Stade Rennais en 2016, record en carrière. Il avait 18 ans.