PSG : Traumatisme facial avec de multiples plaies pour Donnarumma, forfait à Lens

PSG : Traumatisme facial avec de multiples plaies pour Donnarumma, forfait à Lens ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 19 décembre 2024 à 17h07

Après sa grave blessure au visage subie contre l'AS Monaco (2-4), Gianluigi Donnarumma a passé des examens ce jeudi. Forfait pour le 32ème de finale de Coupe de France à Lens dimanche (21 heures), le portier du PSG pourrait être arrêté durant quelques jours.

Gianluigi Donnarumma doit encore patienter un peu après l'horrible choc vécu à Louis-II. Mercredi soir, à la 17ème minute du match face à Monaco que le PSG a remporté sans trop trembler (2-4), le portier italien a été percuté par les crampons de Wilfried Singo et a logiquement dû céder sa place à Matvey Safonov. Depuis, celui qui s'est vu poser dix agrafes en urgence et a été recousu presque immédiatement au niveau du visage, a rassuré via un message posté sur ses réseaux sociaux. Posé avec son chien sur son canapé - et pansement sur la joue -, il a ainsi commenté : "Tout va bien".

Possiblement dix à quinze jours d'arrêt ?

Dans un communiqué médical, le club de la capitale a lui acté du "traumatisme facial avec de multiples plaies" subi par son gardien numéro un, qui passera dès vendredi "des examens médicaux et devra rester inactif pendant plusieurs jours". Forfait pour le déplacement à Lens dimanche en 32ème de finale de la Coupe de France (21 heures), Donnarumma pourrait devoir encore être au centre d'un nouveau communiqué, possiblement attendu vendredi afin d'apporter de nouvelles précisions après des examens.

Selon nos confrères du Parisien, le club de la capitale se donnerait le temps afin de voir l'évolution de la blessure. La possibilité d'une intervention par un chirurgien n'étant pas à écarter. "Ça dépend de ce qu'il y a dessous. L'indisponibilité est liée à la cicatrisation cutanée, soit au moins dix à quinze jours", a précisé un médecin spécialisé à nos confrères. "Si le VAR est là, il faut lui dire (à l'arbitre, ndlr). Il faut protéger les joueurs, je ne sais même pas s'il va pouvoir rejouer rapidement", s'inquiétait le capitaine Marquinhos, mercredi soir dans les couloirs de Louis-II, quand Gonçalo Ramos déplorait que son portier n'ait pas été protégé par François Letexier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.