Coupe de France (32es de finale) : Feignies-Aulnoye en habitué contre l'OL

Coupe de France (32es de finale) : Feignies-Aulnoye en habitué contre l'OL ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 19 décembre 2024 à 13h58

Pour la troisième fois en quatre ans, l'Entente Feignies-Aulnoye (N2), opposée à l'OL samedi, dispute un 32e de finale de la Coupe de France contre une équipe de Ligue 1.

Sorti par le PSG en 2022 en 32es de finale de la Coupe de France, puis par Montpellier la saison dernière, après avoir éliminé une Ligue 2 (QRM), Feignies-Aulnoye retrouve ce stade de la compétition pour la troisième fois en quatre ans, et de nouveau face à une formation de l'élite. Le club nordiste, 8e du groupe C de National 2, a sorti les Corses du Gallia Club de Lucciana (N3) au tour précédent (1-0), et se retrouve donc opposé à une Ligue 1, l'Olympique Lyonnais, samedi après-midi (18h) au stade du Hainaut de Valenciennes, où les supporters des Gones sont indésirables, alors que 10 000 places ont déjà été vendues.

"Pas vraiment pareil qu'il y a trois ans"

Mais à les écouter, les Nordistes seraient un peu blasés, après avoir croisé les stars parisiennes. "On a énormément de respect pour Lyon, c'est énorme. Mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment pareil qu'il y a trois ans, quand on allait recevoir Messi qui avait déjà sept Ballons d'or. À l'époque, pas grand monde ne savait placer Feignies-Aulnoye sur une carte. Ça a un peu changé aujourd'hui, après avoir fait plusieurs parcours de Coupe", explique le directeur sportif Jean Antunes à La Voix du Nord.

Une équipe lyonnaise chamboulée ?

S'ils espèrent tenir plus longtemps que contre le PSG (0-3) ou Montpellier (0-4), les joueurs de l'Entente Feignies-Aulnoye pourraient se retrouver face à une équipe rhodanienne considérablement modifiée. Pierre Sage, l'entraîneur de l'OL, a déjà annoncé que Rémy Descamps remplacerait Lucas Perri dans les buts. Il devrait aussi redonner du temps de jeu à des joueurs moins utilisés comme Maxence Caqueret, resté scotché sur le banc lors des trois dernières rencontres, et titulariser Alexandre Lacazette plutôt que Georges Mikautadze, malade, qui avait débuté, et même marqué, lors de la défaite au Parc des Princes dimanche dernier (1-3).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.