Rouen : Sept matchs de suspension contre Benzia pour un ballon dans la tête !
News
26 décembre 2024
Lille : Bahlouli a adoré Bielsa, beaucoup moins Galtier
News
26 décembre 2024
Mme Frappart n'est plus la meilleure arbitre du monde
News
26 décembre 2024
Premier League (J18) : Wolverhampton enfonce Manchester United
News
26 décembre 2024
Galatasaray : La mise au point de l'entraîneur sur Osimhen et Mikautadze
News
26 décembre 2024
PSG : Cavani revient sur son rapport avec Ibrahimovic
News
26 décembre 2024
Premier League (J18) : Chelsea tombe contre Fulham
News
26 décembre 2024
Man City : Guardiola "accepte, c'est la vie"
News
26 décembre 2024
Arkema Première Ligue : Dijon, la surprise en tête de l'autre championnat
News
26 décembre 2024
Lyon : Govou distribue ses bons et mauvais points
News
26 décembre 2024
PSG : Un futur plus incertain que prévu pour Luis Enrique ?
News
26 décembre 2024
Premier League : Le Boxing Day, c'est quoi ?
News
26 décembre 2024

Real Madrid : Mbappé dans l'histoire

Real Madrid : Mbappé dans l'histoire ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 19 décembre 2024 à 10h09

Buteur pour sa deuxième finale avec le Real Madrid, contre les Mexicains de Pachuca en Coupe Intercontinentale, Kylian Mbappé a accompli ce que seuls deux joueurs du club merengue avaient réussi dans l'histoire.

Un retour gagnant. Touché à une cuisse à Bergame en Ligue des champions et forfait pour le match nul spectaculaire du Real Madrid chez ses voisins du Rayo Vallecano le week-end dernier (3-3), Kylian Mbappé était de retour dans le onze de départ merengue mercredi à Doha, pour la finale de la Coupe Intercontinentale face aux Mexicains de Pachuca (3-0).

Titularisé au poste d'avant-centre en raison du retour de Vinicius, le capitaine des Bleus, qui compile désormais 13 réalisations toutes compétitions confondues, a d'abord ouvert le score sur une offrande du Brésilien (37e). Il a ensuite délivré une passe décisive à Rodrygo (53e), avant de céder sa place à l'heure de jeu.

Déjà buteur en Supercoupe d'Europe

Deux ans après la finale de la Coupe du monde perdue face à l'Argentine, Mbappé, qui avait inscrit un triplé pendant le match puis un tir au but, en vain, est donc cette fois reparti victorieux du stade de Lusail. Où il est entré dans la légende du Real. Déjà buteur contre l'Atalanta cet été lors de la Supercoupe d'Europe, le Bondynois est devenu le troisième joueur de l'histoire du club madrilène à réussir à marquer lors de ses deux premières finales sous le maillot blanc.

Bale et Asensio avant lui

Gareth Bale avait été le premier, avec un but lors de la finale de la Coupe du Roi contre le Barça en 2014, puis à l'occasion de celle de la Ligue des champions face à l'Atlético quelques semaines plus tard. Marco Asensio, aujourd'hui au PSG, avait été le deuxième joueur du Real à accomplir une telle performance. Comme Mbappé, il avait d'abord fait trembler les filets en Supercoupe d'Europe, face au Séville FC en 2016, puis en 2017 lors de la finale de la C1 contre la Juventus, en clôturant la marque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.