Axel Allag, Media365, publié le jeudi 26 décembre 2024 à 16h10
Mi-octobre, Luis Enrique a prolongé son contrat avec le PSG sans que cela n'ait été officialisé jusqu'à présent. L'avenir du club de la capitale en Ligue des champions, selon nos confrères de AS, pourrait avoir des conséquences sur le futur de l'Asturien.
Une prolongation jusqu'en 2027 en stand-by. Luis Enrique n'a pas tardé à convaincre ses dirigeants après une première saison au sein du club de la capitale marquée par l'intégralité des titres nationaux remportés mais également l'élimination en demi-finale de Ligue des champions face au Borussia Dortmund. Tant et si bien que, mi-octobre, il a signé une prolongation de contrat jusqu'en 2027, comme avancé par RMC à l'époque. Une prolongation qui n'a toujours pas été officialisée et qui, vraisemblablement, pourrait se révéler un peu plus incertaine, selon le futur du PSG en Ligue des champions.
Une non-qualification pour les barrages de la C1 pourrait tout bouleverser
Virtuellement hors du top 24 et donc des barrages avant de défier Manchester City et Suttgart (le 22 au Parc et le 29 en Allemagne), le PSG est au bord du gouffre dans la reine des compétitions européennes et si Nasser Al-Khelaïfi s'est dit sûr "à 100 %" de maintenir Luis Enrique à son poste cette saison tout en assurant convaincu du projet actuel, une élimination éventuelle de la reine des compétitions européennes pourrait possiblement tout faire basculer à court-moyen terme, d'après nos confrères espagnols de AS.
Initialement, le PSG avait prévu d'officialiser le renouvellement du contrat de Luis Enrique après le match contre l'Atlético, le 6 novembre dernier. Toutefois, la défaite concédée contre les Colchoneros à la dernière minute (1-2) a bouleversé les choses concernant cette prolongation visiblement signée juste avant une autre défaite, concédée à Arsenal le 1er octobre (2-0). Dans ce dossier de la prolongation de contrat de l'ancien entraîneur du FC Barcelone, AS indique que le "renouvellement, signé jusqu'en 2027, pourrait être remis en cause s'il ne se qualifie pas pour la Coupe d'Europe". Le mois de janvier, avec pas moins de sept matchs au programme toutes compétitions confondues, serait donc déterminant pour le futur d'un Luis Enrique qui a "beaucoup d'espoirs pour 2025".