Racing 92 : Le départ de Travers officialisé

Racing 92 : Le départ de Travers officialisé ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 26 décembre 2024 à 18h59

Le président du Racing 92, Laurent Travers, quittera le club en fin de saison. Son souhait de se rapprocher du terrain a dicté ce choix, respecté par le club des Hauts-de-Seine qu'il a mené jusqu'au titre de champion de France en 2016.

C'était un secret de polichinelle. En dépit de son démenti au mois d'octobre, Laurent Travers va bel et bien quitter le Racing 92 l'été prochain après plus de dix ans de bons et loyaux services. Cette décision a été rendue officielle ce jeudi par le biais d'un communiqué du club des Hauts-de-Seine. "Souhaitant renouer avec son rôle de technicien du rugby, Laurent a décidé de mettre fin à ses fonctions pour être libre de saisir l'opportunité de revenir sur le terrain. Prenant acte de sa décision le Conseil de Surveillance du Racing 92 a nommé Arnaud Tourtoulou à la présidence du Directoire" y apprend-on.

Le poste de président reviendra donc à un ancien de la maison. Aux manettes du club en 2016 lorsque Laurent Travers aux côtés de Laurent Labit a guidé le Racing 92 jusqu'à son dernier Bouclier de Brennus, Arnaud Tourtoulou a occupé la fonction de directeur général de 2011 à 2016. Avant son intronisation, il travaillera en étroite collaboration avec Laurent Travers qui assurera la passation des pouvoirs à partir du mois de janvier. "Ce n'est pas sans émotion que je quitte le Racing 92 qui restera à jamais mon club de cœur. J'adresse mes plus vifs remerciements à Jacky et Françoise Lorenzetti pour la confiance qu'ils m'ont accordée au cours de ces douze dernières années" a réagi le futur ex-président.

Lancaster conforté par Lorenzetti au Racing 92

Annoncé avec insistance à l'Aviron Bayonnais, Laurent Travers a de grandes chances de rallier un autre club Ciel et Blanc où il se rapprochera du terrain. Sur la côte basque, les dernières rumeurs lui octroient une fonction de responsable du rugby, entre le manager Grégory Patat et le président Philippe Tayeb. En revanche, le propriétaire et président du Conseil de Surveillance du Racing 92, Jacky Lorenzetti, a réitéré sa volonté d'implanter Stuart Lancaster dans la durée sur le banc de son équipe. Actuellement, les Racingmen occupent la 9eme place de Top 14 et la 5eme position du groupe 3 de Champions Cup après deux journées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.