Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 26 décembre 2024 à 22h35
Tout va de mal en pis à Manchester United, encore battu jeudi et qui peut en vouloir à son leader Bruno Fernandes.
Ruben Amorim a perdu quatre de ses sept premiers matchs de Premier League en tant que manager, lui qui arrive du Sporting (qui a coulé dans le même temps, puisque son successeur a déjà été remercié). A Wolverhampton (2-0), il est devenu l'entraîneur de Manchester United à atteindre ces quatre défaites le plus rapidement, puisque Erik ten Hag détenait ce précédent record peu enviable en treize matchs de championnat. Le coach portugais est dans le bain, il n'y a plus de doute, MU restant un bien triste quatorzième au classement.
"Je continuerai avec mon idée jusqu'au bout, je fais ce qu'il me semble être le meilleur"
Suffisant pour tancer son compatriote et capitaine Bruno Fernandes, expulsé dès le début de la seconde période pour un deuxième carton jaune, et qui a déjà vu rouge pour la troisième fois de la saison (record du club déjà égalé depuis Nemanja Vidic en 2009) ? Pas si loin... "C'est si difficile de gagner des matchs à onze dans ce championnat, alors à dix, ça l'est encore plus. On doit se concentrer là-dessus." Interrogé sur la nouvelle absence de Marcus Rashford, l'ancien milieu international du Benfica se répète (pour la BBC) : "C'est toujours la même raison et on doit être les mêmes professionnels, les mêmes gars, qu'on gagne ou qu'on perde. Je dois être meilleur, puisqu'on a perdu, et je continuerai avec mon idée jusqu'au bout. Je fais ce qu'il me semble être le meilleur pour l'équipe."
Ruben Amorim trouve que ses joueurs, même à dix, ont tout de même contrôlé ce qu'ils voulaient faire, manquant simplement de réussite. Ce qui rappelle inévitablement un autre club de Manchester, sauf que la situation, en réalité, est bien pire du côté des Red Devils... "C'est un pas en arrière, mais on doit continuer." Il relève que son gardien Andre Onana n'a pas pu aller au ballon sur le premier but, comme face à Tottenham, mais il ne veut "pas se focaliser là-dessus". Ne pas trop regarder le calendrier non plus, car les trois prochains matchs de MU sont face à Newcastle, Arsenal et Liverpool, dont les deux derniers à l'extérieur. Rien que ça.