Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 27 décembre 2024 à 12h00
Initialement absent entre deux et trois mois après avoir été opéré d'un coude, Kentin Mahé a retrouvé les parquets de Bundesliga dès ce jeudi et sera bien présent pour préparer le Mondial avec les Bleus.
Ce n'était pas un excès de confiance. Ce lundi, Guillaume Gille a levé le voile sur la liste des 22 joueurs qui participeront à la préparation du Mondial organisé en janvier prochain en Croatie, au Danemark et en Norvège. Un des noms qui a surpris les observateurs est celui de Kentin Mahé. En effet, le demi-centre du VfL Gummersbach était écarté des terrains depuis le milieu du mois de novembre en raison d'un coude douloureux qui a nécessité un passage par le bloc opératoire. L'ancien joueur de Veszprém devait initialement être absent pour une durée estimée à deux ou trois mois, ce qui remettait en cause sa présence dans le groupe France pour le Mondial. Toutefois, Guillaume Gille a eu droit à un cadeau de Noël en retard ce jeudi à l'occasion de la défaite de Gummersbach contres le Füchse Berlin dans le cadre de la 17eme journée de Handball Bundesliga (HBL).
Mahé désormais attendu à Créteil
En effet, devant les 19 000 spectateurs de la Lanxess Arena de Cologne, où cette rencontre était exceptionnellement délocalisée, Kentin Mahé a repris la compétition bien plus tôt qu'initialement envisagé. Avec deux buts et deux passes décisives, le natif de Paris aura su se montrer à son avantage même si le temps de jeu accordé par son entraîneur Gudjon Valur Sigurdsson est resté mesuré. Il faut dire que le demi-centre international, revenu à Gummersbach cet été, n'avait que deux séances d'entraînement dans les jambes avant de fouler le parquet de la salle qui accueille traditionnellement le Final Four de la Ligue des Champions masculine chaque année. Kentin Mahé est désormais attendu dès mercredi prochain à la Maison du Handball, située à Créteil, pour rejoindre le groupe appelé à préparer le Mondial 2025. Il pourra ainsi apporter une concurrence plus importante au poste de demi-centre, avec Nedim Remili et Aymeric Minne qui seront également présents pour gagner leur place dans la liste finale de Guillaume Gille.