Saint-Etienne : Retour aux sources pour Payet ou Bamba ?

Saint-Etienne : Retour aux sources pour Payet ou Bamba ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 27 décembre 2024 à 19h46

Les Verts doivent impérativement améliorer leur effectif. Certains feuilletons sont d'ores et déjà lancés.

L'AS Saint-Etienne réussira-t-elle à frapper un grand coup, voire plusieurs, au mois de janvier ? Au vu de la conjoncture sportive difficile, seizième (barragiste) de Ligue 1 avec seulement un point d'avance sur le 17e et avant-dernier Le Havre, mais aussi de l'arrivée du nouveau coach norvégien Eirik Horneland en remplacement d'Olivier Dall'Oglio, le projet pourrait profiter d'un vrai coup de fouet à l'occasion du prochain marché hivernal des transferts - qui s'ouvrira mercredi et s'étendra sur tout le mois (comme chaque année) et même jusqu'au lundi 3 février.

Santamaria est aussi envisagé

Un nom se détache, relayé par le journaliste brésilien Joao Van Boysen : celui de Dimitri Payet, qui s'est révélé à l'AS Saint-Etienne entre 2007 et 2011, en provenance de son club formateur du FC Nantes et avant de partir vers Lille puis l'Olympique de Marseille. Un gros coup qui s'annonce difficile, bien sûr, mais pourrait être éventuellement facilité par les difficultés financières de son club de Vasco da Gama. Arrivé dans le Forez à seulement 20 ans, Dimitri Payet y avait notamment inscrit un coup franc somptueux à Gerland pour remporter le derby sur le terrain de l'OL (0-1), une première depuis 1994 et pour lui un premier appel en équipe de France à la clé.

Et selon Footmercato.net, ce n'est pas tout, puisque les Verts seraient également placés sur un autre ancien des maisons stéphanoise mais aussi lilloise, Jonathan Bamba qui ne joue plus assez au Celta Vigo et pourrait être prêté à l'ASSE où il a été formé. Baptiste Santamaria est aussi envisagé, lui qui n'est plus considéré par Jorge Sampaoli au Stade Rennais. Ce ne sera sans doute pas les trois, mais au moins un et pourquoi pas deux... Encore plus récemment, et cette fois directement dans le secteur de l'attaque, la piste de l'attaquant de l'Ajax Chuba Akpom est activée, mais la concurrence s'annonce très forte en Ligue 1 puisque six autres équipes seraient sur les rangs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.