Golf : La blessure bête du numéro un mondial Scottie Scheffler à Noël

Golf : La blessure bête du numéro un mondial Scottie Scheffler à Noël ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le samedi 28 décembre 2024 à 11h16

Le numéro un mondial Scottie Scheffler sera absent quelques semaines après s'être blessé à la main en préparant le dîner de Noël. Il a même dû se faire opérer.

Scottie Scheffler avait vécu jusqu'ici une année 2024 plutôt extraordinaire. L'Américain, numéro un mondial, a remporté neuf tournois cette saison, dont le Masters en avril, la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Paris 2024 mais aussi quatre Signature Events. Élu joueur de l'année, Scottie Scheffler avait certes déjà vécu une sacrée mésaventure en étant arrêté puis placé en prison avant de jouer le deuxième tour du PGA Championship, en mai dernier, pour un mauvais comportement au volant.

Opération nécessaire

Mais cette fois, pas de passage par la case prison pour le natif du New Jersey, mais par la case hôpital. Le golfeur américain s'est en effet blessé à la main droite en préparant le dîner de Noël et a dû se faire enlever des bris de verre de la main droite. « Il restait de petits fragments de verre dans la paume, ce qui a nécessité une intervention chirurgicale, a confirmé son manager Blake Smith dans un communiqué envoyé à la presse. On lui a dit qu'il devrait retrouver 100 % de ses capacités d'ici trois à quatre semaines. »

Scottie Scheffler va donc manquer The Sentry, le premier Signature Event de la saison 2025 du PGA Tour programmé du 2 au 5 janvier à Kapalua, à Hawaï. Le détenteur pour la troisième année de suite du trophée Jack Nicklaus, récompensant le meilleur joueur de l'année sur le circuit américain, espère être de retour pour l'American Express, qui sera disputé dans le désert californien, à La Quinta du 16 au 19 janvier prochain. Avant de certainement rentrer au panthéon des blessures les plus bêtes, en compagnie du gardien espagnol Canizares, qui a manqué la Coupe du monde 2002 après s'être sectionné un tendon du pied en voulant rattraper une bouteille de parfum, ou encore du footballeur français Philippe Mexès, qui avait raté un match avec l'AC Milan en 2013 suite à une séance d'UV un peu trop prononcée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.