Manchester City : Guardiola n'envisage pas de perdre espoir

Manchester City : Guardiola n'envisage pas de perdre espoir ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 28 décembre 2024 à 18h50

A la veille d'un déplacement à Leicester, Pep Guardiola n'a pas éludé les questions sur la situation actuelle de Manchester City, affirmant avoir toujours l'envie de relancer son équipe.

Manchester City doit réagir. Accrochés ce jeudi par Everton dans le cadre du Boxing Day, les Citizens restent sur une seule victoire lors des treize derniers matchs toutes compétitions confondues. Le déplacement à Leicester ce dimanche en ouverture de la 19eme journée de Premier League apparaît comme le meilleur moyen d'entamer un redressement. En effet, les Foxes n'avancent plus, restant sur trois revers de rang en championnat. Mais, surtout, les Sky Blues peuvent compter sur un Pep Guardiola plus motivé que jamais à l'idée de relancer son équipe. « Je vais essayer, je vais continuer, a affirmé le technicien espagnol lors de la conférence de presse de veille de match. Parfois, tu penses que la mauvaise série va s'arrêter rapidement ou bien que ce sera simple à régler, mais ça prend plus de temps. » Alors qu'il a récemment prolongé son contrat avec Manchester City jusqu'en 2027, l'entraîneur passé par le FC Barcelone et le Bayern Munich assure avoir « envie d'être ici ».

Guardiola ne veut « pas décevoir »

« Je ne vais pas lâcher », ajoute-t-il avant d'évoquer son état d'esprit et celui de son équipe. « J'ai envie de le faire et dans la situation dans laquelle nous sommes, nous devons le faire, a affirmé Pep Guardiola au sujet d'un retour en forme des Citizens. Bien sûr que j'en ai envie, tout le monde en a envie. » Le technicien espagnol assure surtout qu'il ne veut « pas décevoir les gens au club, les supporters, les gens qui aiment le club ». Admettant que revenir au meilleur niveau est « la plus grande épreuve », l'entraîneur de Manchester City a confiance, concluant que sa formation « l'a déjà fait par le passé ». Alors que Liverpool mène grand train depuis de longues semaines et compte actuellement quatorze points d'avance sur les Citizens avec un match en moins, les actuels champions d'Angleterre n'ont plus beaucoup de temps pour retrouver de l'allant, sous peine d'être définitivement sortis de la course au titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.