Côme : Fabregas veut aider Dele Alli à retrouver son niveau

Côme : Fabregas veut aider Dele Alli à retrouver son niveau ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 29 décembre 2024 à 09h35

Cesc Fabregas entraîneur du promu Côme s'est exprimé au sujet de Dele Alli. Il a confirmé que l'Anglais s'entraînait avec le groupe pour tenter de retrouver son meilleur niveau.

Dele Alli reviendra-t-il dans le monde du football professionnel ? À 28 ans, l'ancien joueur des Spurs passé par Besiktas et Everton est sans club depuis l'été 2024. Passé par des longues périodes de blessure et un épisode de dépression, l'Anglais révélait avoir été victime d'abus sexuels dans son enfance. Pour débuter un nouveau chapitre de sa vie, Dele Alli a rechaussé les crampons. Il y a quelques jours le milieu a été accueilli à Côme, promu en Serie A cette saison, pour retrouver les terrains. Fabregas, entraîneur du club italien a confirmé la nouvelle. "Il s'entraîne avec nous, il va bien. Pour l'instant, il est juste là pour s'entraîner, et nous sommes là pour l'aider à retrouver un peu de forme et lui redonner des sensations positives." a expliqué l'Espagnol. Joueur fantastique comme l'a évoqué Fabregas, les deux hommes se sont affrontés en Premier League lorsque l'Espagnol évoluait à Chelsea. "Si je peux l'aider à retrouver son niveau, je serais heureux de le faire" a poursuivi Fabregas.

Presque deux années sans le moindre match

Titulaire indiscutable à Tottenham, le joueur qui compte 37 sélections (3 buts) avec les Three Lions a enchaîné les blessures. Parti du côté d'Everton en 2022, il est ensuite prêté en Turquie où il dispute 15 matchs avec Besiktas. Le dernier date de février 2023. Depuis, Alli est revenu à Everton, mais n'a plus rejoué. En quittant les Toffees cet été, le joueur de 28 ans veut écrire une nouvelle page de sa carrière. Pour le moment rien n'indique qu'il jouera avec Côme, actuellement 16ème de Serie A. Mais l'objectif est ailleurs. Sa période d'essai en Italie doit l'amener à retrouver des sensations. En avril dernier, Dele Alli avait donné des nouvelles concernant sa santé après sa dépression. "Je vais bien et je m'en sors" avait-il confié à Sky Sports, où il avait effectué ses débuts en tant que commentateur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.