Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 28 décembre 2024 à 20h52
En manque de temps de jeu à Lyon, le gardien de but Anthony Lopes serait proche de signer au FC Nantes. Chez les Canaris, le Portugais s'engagerait pour six mois, voire davantage selon ses performances.
Passé du statut de titulaire indiscutable à réserviste, Anthony Lopes traverse la saison 2024/25 comme une chemin de croix à Lyon. Barré par la concurrence de Lucas Perri, recruté cet été en provenance de Botafogo au Brésil, l'international portugais a également été déclassé dans la hiérarchie des gardiens de but au rang de n°4 derrière Rémy Descamps et Justin Bengui. Derrière ce changement drastique se cache une volonté de la part de l'état-major de l'OL de pousser l'international portugais vers la sortie. En fin de contrat au terme de l'exercice en cours, le principal intéressé pourrait ainsi trouver une issue de secours lors du prochain mercato d'hiver.
L'Equipe nous apprend ce samedi que des pourparlers ont lieu en coulisses afin de transférer Anthony Lopes au FC Nantes. Le club présidé par Waldemar Kita offrirait au Gone un contrat de six mois, assorti d'une potentielle prolongation selon ses performances. Cet accord en passe d'être conclu intervient plusieurs mois après des premiers contacts établis entre les deux parties mais la transaction avait alors échoué. Actuellement 14eme de Ligue 1, avec seulement une unité d'avance sur la zone rouge, Nantes aspire à retrouver davantage de sérénité défensive. Avec Alban Lafont, les Canaris ont encaissé 18 buts en 12 rencontres de Ligue 1.
L'arrivée d'Anthony Lopes au FCNA engendrerait un jeu de chaises musicales. Relégué sur le banc depuis quatre rencontres (trois en Ligue 1 et une en Coupe de France), au profit de sa doublure, le Suédois Patrik Carlgren, Alban Lafont quitterait probablement la Loire-Atlantique cet hiver.