Coupe du Roi : La demande insolite d'un petit club au Barça

Coupe du Roi : La demande insolite d'un petit club au Barça ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le dimanche 29 décembre 2024 à 12h16

Les joueurs de l'UD Barbastro, un club de quatrième division espagnole, ont transmis au FC Barcelone une liste des maillots des joueurs barcelonais qu'ils aimeraient recevoir en cadeau après leur match de Coupe du Roi.

Alors que la fin d'année est assez mouvementée du côté du FC Barcelone, le club catalan fera sa rentrée le 4 janvier prochain sur la pelouse de l'UD Barbastro, un club de quatrième division espagnole, pour son entrée en lice en Coupe du Roi à l'occasion des seizièmes de finale. Une rencontre a priori déséquilibrée, même en l'absence de Lamine Yamal. Les joueurs de l'UD Barbastro préparent certainement ce rendez-vous avec sérieux pendant les fêtes de fin d'année mais ils n'ont pas oublié de faire une liste des maillots des joueurs du Barça qu'ils aimeraient obtenir à la fin de la rencontre.

Yamal est le plus populaire

Il faut dire que la date du 4 janvier tombe deux jours avant le 6 janvier, une date très importante en Espagne où l'on célèbre la venue des Rois mages, qui sont censés apporter des cadeaux aux petits comme aux grands. Le club, situé dans la province de Huesca, a donc publié sur ses réseaux sociaux les souhaits de chacun de ses joueurs. C'est le maillot de Lamine Yamal qui est le plus demandé dans l'effectif de l'UD Barbastro, même si le prodige espagnol ne disputera pas cette rencontre. Il devrait se réserver pour la Supercoupe d'Espagne, avec la demi-finale contre Bilbao prévue le 8 janvier.

« Chers Rois mages... Nous aimerions vous demander quelques maillots pour nos joueurs. N'oubliez pas celui de Lamine, même s'il ne vient pas, a écrit le club sur X. Vous voyez qu'il y a beaucoup de demandes. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. » Si la popularité de Lamine Yamal n'est pas une surprise, des demandes sont plus surprenantes, puisque certains joueurs souhaitent avoir le maillot du gardien Marc-André ter Stegen ou du défenseur Inigo Martinez. La saison dernière, les joueurs d'Arandina, club de quatrième division également, avait effectué la même demande avant un match face au Real Madrid, qui s'était empressé de répondre favorablement à tous les souhaits.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.