AC Milan : Un SMS pour annoncer à Fonseca son licenciement

AC Milan : Un SMS pour annoncer à Fonseca son licenciement ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 31 décembre 2024 à 15h20

Officiellement limogé de son poste d'entraîneur de l'AC Milan et remplacé par Sergio Conceição, Paulo Fonseca aurait appris son sort par l'intermédiaire d'un message transmis par le propriétaire du club lombard.

L'aventure milanaise de Paulo Fonseca n'aura duré que six mois. Alors que la première moitié de saison de l'AC Milan n'a pas été reluisante, avec une huitième place en Serie A à quatorze points de l'Atalanta Bergame et de Naples, le technicien portugais n'a pas pu sauver sa place. Le match nul concédé ce dimanche face à l'AS Rome lors de la 18eme journée du championnat d'Italie a sonné le glas pour l'ancien entraîneur de Lille. Après avoir lui-même annoncé son départ alors qu'il quittait San Siro en voiture, le technicien portugais a été officiellement démis de ses fonctions ce lundi et remplacé par son compatriote Sergio Conceição. Toutefois, selon les informations de la chaîne transalpine Sky Sport, la manière dont le natif de Nampula a été informé de son sort est pour le moins surprenante. Entre la conférence de presse d'après-match et le moment de quitter le stade, Paulo Fonseca aurait reçu sur son téléphone un SMS venant de Gerry Cardinale.

Fonseca, un « bouc émissaire » pour les supporters

Le fondateur du fonds d'investissement RedBird, propriétaire de l'AC Milan, l'a informé par ce moyen de la fin de son mandat à la tête des Rossoneri. Et ce au lieu de voir un des dirigeants du club lombard venir lui transmettre la nouvelle. Une décision qui ne fait pas l'unanimité au sein des tifosi rossoneri, avec la Curva Sud qui a affirmé sa défiance vis-à-vis de la direction du club dans un communiqué, évoquant même un rôle de « bouc émissaire » pour Paulo Fonseca. Ce groupe de supporters a ajouté que si l'ancien entraîneur de Lille « n'est pas à la hauteur de la situation d'un point de vue sportif », il a su se montrer « beaucoup plus sérieux et plus courageux » que ses dirigeants qui, selon eux, l'ont « abandonné dès le mois d'août ». C'est donc dans un climat assez tendu que Sergio Conceição va prendre ses fonctions avec l'objectif de redresser la trajectoire d'ici la fin de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.