AC Milan - Conceiçao : «Nous devons être dignes de ce grand club»

AC Milan - Conceiçao : «Nous devons être dignes de ce grand club» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 31 décembre 2024 à 12h00

Successeur de Paulo Fonseca à la tête de l'AC Milan, Sergio Conceiçao s'est confié aux médias de l'AC Milan à l'occasion de son premier entraînement avec le club lombard.

Sergio Conceiçao le sait bien, il aura " beaucoup de travail à faire ici avec l'équipe". Une équipe de l'AC Milan qui s'est séparée de Paulo Fonseca et occupe la 8ème place de Serie A, à 14 points de l'Atalanta Bergame. Au micro de la chaîne officielle de l'AC Milan, celui qui s'est donc engagé jusqu'au 30 juin 2026 et débutera vendredi dans ses fonctions à l'occasion de la demi-finale de la Supercoupe d'Italie en Arabie saoudite contre la Juve a exprimé sa fierté globale de se lancer dans cette nouvelle aventure, mais recadré immédiatement. "Les émotions sont temporaires, car nous avons du travail à faire. Nous avons besoin d'un cœur chaleureux et d'une tête froide pour faire de notre mieux et gagner des matchs. C'est ce que nous voulons".

"Je dois faire mes preuves avec des résultats"

De façon générale, Conceiçao a tenté autant que possible d'appuyer, au moins par les mots, sur le levier de l'histoire du club vainqueur de 19 titres de champions d'Italie (dont le dernier en 2022) et de 7 Ligue des champions, notamment. "Nous représentons un grand club à l'échelle mondiale, et nous devons être dignes de ce grand club. Nous n'avons pas beaucoup de temps, ce n'est absolument pas une excuse, mais je dois faire de mon mieux avec le temps dont nous disposons pour que les joueurs comprennent ce qu'ils doivent faire, d'abord en tant qu'individus mais aussi en tant qu'équipe, pour être les meilleurs que nous pouvons être à chaque match".

Le juge de paix, bien évidemment, ne changera pas et le nouvel entraîneur de l'AC Milan l'a bien compris. "Les mots ne sont que des mots, je dois faire mes preuves avec des résultats. Pour cela, nous aurons besoin de beaucoup de travail de la part de tout le monde, pas seulement des joueurs mais aussi du personnel qui fait de l'installation de Milanello ce qu'elle est". Après la Supercoupe d'Italie et une éventuelle finale contre le vainqueur d'Inter Milan-Atalanta le 6 janvier, il sera temps de prendre le chemin de la Serie A avec la réception de Cagliari, le 11 janvier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.