Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 02 janvier 2025 à 20h20
A la veille de recevoir Rennes (vendredi, 21h00), en ouverture de la seizième journée de Ligue 1, Franck Haise, l'entraîneur de Nice, s'est réjoui, ce jeudi, en conférence de presse, de récupérer enfin quelques joueurs.
Nice est un concurrent sérieux pour les places européennes. A l'issue de la phase aller de cette saison 2024-2025 de Ligue 1, l'OGC Nice occupe actuellement la sixième place du classement, avec un total de 24 points. Pourtant, lors de cette première partie de la saison, l'équipe première a, très souvent, été amputée d'un trop grand nombre de joueurs. L'infirmerie a été presque toujours garnie. Alors que vient de débuter l'année 2025, Franck Haise, entraîneur des Aiglons depuis le début de cet exercice, était de passage en conférence de presse, ce jeudi, à la veille de la réception de Rennes (vendredi, 21h00), en ouverture de la seizième journée de Ligue 1.
Haise : "On a quelques retours oui"
Le technicien français s'est notamment attardé, tout sourire, sur certains des joueurs qu'il va enfin pouvoir récupérer, dans des propos rapportés par France Bleu : "On a quelques retours oui. Cho, Youssouf et Mendy ont suivi tous les entrainements depuis la reprise. Boudaoui a purgé son match de suspension. Ils seront tous là face à Rennes. Rosario et Dante ont aussi participé aux séances avec un programme aménagé. Il faudra voir leurs sensations au dernier moment mais leur présence est une option. Abdi, Louchet et Bombito vont plutôt bien mais leur présence est incertaine face à Rennes." Si Jonathan Clauss, quant à lui, sera suspendu pour cette rencontre contre la formation bretonne, en revanche, pour d'autresjoueurs, il faudra encore patienter pour espérer les revoir : "Sanson l'évolution n'est pas terrible. Il n'a pas repris avec le groupe encore. Pour Terem Moffi et Victor Orakpo ça avance bien. Jérémie Boga poursuit ses soins." Après un total de sept jours de vacances, l'OGC Nice s'était remis au travail dès le 29 décembre dernier, jour de la reprise de l'entraînement. L'idée, durant cette coupure, était de recharger les batteries et espérer, durant ce mois de janvier chargé (huit voire neuf matchs), récupérer de nouveaux joueurs.