Clément Pédron, Media365, publié le samedi 04 janvier 2025 à 18h58
Après sa victoire contre Leicester le 29 décembre dernier, Manchester City a récidivé ce samedi à la maison contre West Ham (4-1). De son côté, Chelsea fait du surplace avec un nouveau match nul contre Crystal Palace (1-1).
Il faut croire que Manchester City semble enfin sorti du bourbier dans lequel il était enlisé depuis de nombreuses semaines. Ce samedi après-midi, dans le cadre de la 20ème journée de Premier League, les Citizens ont enchaîné une deuxième victoire de rang en championnat contre West Ham (4-1), un peu moins d'une semaine après un succès salvateur contre Leicester (2-0). C'est d'ailleurs la première fois depuis octobre dernier que le champion d'Angleterre en titre parvient à s'offrir deux victoires de suite en Premier League. Face à de faibles Hammers, les Skyblues ont pu compter sur leurs deux hommes forts du moment : Savinho et Haaland. Le premier a provoqué l'ouverture du score contre-son-camp de Coufal puis a donné deux passes décisives au second qui s'est fait plaisir avec d'abord une belle tête puis un piqué du pied gauche. Phil Foden, servi par Kevin De Bruyne qui fêtait son 400ème match avec Manchester City, a également participé à la fête. Néanmoins, Niclas Füllkrug a réduit l'écart à vingt minutes du terme, ce qui a confirmé que City n'était quand même pas tout à fait guéri.
Chelsea malade à son tour
Après une magnifique série de huit victoires de suite toutes compétitions confondues, voilà que Chelsea semble à court de jus à son tour. Sur les trois derniers matchs de championnat, les hommes d'Enzo Maresca comptent un match nul et deux défaites et n'ont pas réussi à endiguer cette mauvaise passe ce samedi après-mdi. Les Blues ont été rejoints à 8 minutes de la fin par Crystal Palace (1-1). Pourtant, tout avait bien commencé pour les coéquipiers de Jadon Sancho qui ont ouvert la marque au quart d'heure de jeu via Cole Palmer. Malheureusement pour eux, ils n'ont ensuite pas réussi à accroître leur avance et ont été punis par une réalisation de Jean-Philippe Mateta après un service d'Eze. La mauvaise opération de la journée est bel et bien pour Chelsea qui rate l'occasion de prendre provisoirement la troisième place de Premier League.