Clément Pédron, Media365, publié le samedi 04 janvier 2025 à 20h45
Ce samedi après-midi, Naples s'est imposé sur la pelouse de la Fiorentina (3-0). Grâce à ce succès, le SSCN prend la tête du championnat.
Tout va bien pour le Napoli, merci pour lui ! Ce samedi après-midi, à l'occasion de la 19ème journée de Serie A, le SSCN a décroché une victoire nette et sans bavure contre la Fiorentina (3-0). Mieux encore, les Napolitains ont profité de ce succès pour prendre la tête du championnat italien avec un match de plus et trois points de plus que l'Atalanta Bergame. Les voilà donc seuls en tête en attendant de voir le résultat de la DEA plus tard. Pour l'heure, il y a qu'un seul leader et c'est le champion de la saison 2022-2023. D'ailleurs, contre la Viola, Naples a empoché son quatrième succès de rang en Serie A après l'Udinese, le Genoa et Venise.
Sur le terrain Artemio Franchi, la formation d'Antonio Conte a d'abord eu un peu peu de mal à se libérer et s'est heurtée à l'impact mis par les Toscans. Puis à la demi-heure de jeu, David Neres s'est fait plaisir en ouvrant le score d'une splendide frappe sous la barre transversale. La Fiorentina a ensuite cru égaliser quasiment dans la foulée mais Moise Kean avait touché le cuir de la main sur un contrôle peu avant de marquer (35').
Lukaku et McTominay buteurs
Au retour des vestiaires, la Fiorentina a tenté de repartir tambour battant mais au lieu de cela, c'est Naples qui a doublé la mise par l'intermédiaire de Romelu Lukaku sur un penalty (2-0, 54'). Et à vingt minutes du terme de la partie, Scott McTominay a scellé le sort du match après un excellent service d'Anguissa (3-0, 68'). Avec ce résultat, Naples se place donc en tête du championnat mais aura de quoi s'amuser dans les semaines à venir. En effet, le SSCN affrontera Hellas Vérone la semaine prochaine mais surtout l'Atalanta, la Juventus, l'AS Rome, l'Udinese et la Lazio dans la foulée. Dans l'autre rencontre du jour, Venise et Empoli ont fait match nul alors que Vérone affronte l'Udinese ce dimanche à 20h45.