Serie A (J13) : Naples reprend son fauteuil de leader

Serie A (J13) : Naples reprend son fauteuil de leader ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 24 novembre 2024 à 22h17

Après un match nul et une défaite en championnat, Naples est reparti vers l'avant face à l'AS Rome (1-0) grâce au but de Lukaku. Une victoire qui permet au Napoli de reprendre la première place de Serie A.

Suite aux victoires de l'Inter, l'Atalanta et la Fiorentina, les hommes d'Antonio Conte devaient s'imposer pour répondre à leurs poursuivants. Opposé à une équipe de l'AS Rome, 12e au classement et qui a rappelé Claudio Ranieri sur le banc pour donner un nouvel élan au club, Naples a fait le travail. Une prestation solide d'un point de vue collectif et une domination sur l'ensemble du match face à une timide équipe romaine.

Lukaku encore et toujours lui

Naples a débuté le match tambour battant. Dès la première minute, le Géorgien Kvaratskhelia reprenait de la tête un centre venu de la droite. Un ballon que tout le monde voyait au fond du but, mais qui frôlait finalement le poteau de Svilar. Puis, Politano était lui aussi tout près d'offrir l'ouverture du score au Stadio Armando Maradona. Une frappe enroulée du gauche qui passait proche de la lucarne (11e). McTominay quant à lui tombait sur le portier romain (12e). Face à un bloc bien compact en 4-5-1 avec Manu Koné titulaire, le Napoli s'est finalement remis au talent de son attaquant belge. Peu en réussite en première mi-temps, Lukaku a d'abord placé une tête proche du but sur corner (49e) avant de reprendre victorieusement un centre de Di Lorenzo. Le Belge se jetait face à Svilar pour pousser le cuir au fond des filets (54e, 1-0). Un cinquième but cette saison pour l'avant-centre, qui retrouve son meilleur niveau depuis son transfert à Naples.

La Roma en grande difficulté

Devant au score, les locaux n'ont pas tremblé jusqu'à la fin du match. Même si les Romains ont failli surprendre Meret sur leurs rares occasions. Sur un coup franc d'Angelino, Dovbyk reprenait de la tête. Le ballon fracassait la transversale du gardien napolitain (66e). Avec une frappe cadrée dans la rencontre, l'AS Rome n'a pas existé et reste 12e à quatre points de la zone de relégation. Naples de son côté reprend la tête avec un point d'avance sur ses poursuivants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.