Coupe d'Italie : Noslin (Lazio Rome) fait plier Naples

Coupe d'Italie : Noslin (Lazio Rome) fait plier Naples ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le jeudi 05 décembre 2024 à 23h48

Leader du championnat d'Italie, Naples a été sèchement éliminé jeudi en 8emes de finale de la Coupe d'Italie par la Lazio Rome, victorieuse à domicile (3-1) grâce à un triplé de Tijjani Noslin.

Avant les matchs de la Juventus Turin, l'Atalanta Bergame, l'AS Rome et l'Inter Milan, qui se disputeront les 17, 18 et 19 décembre, la 4eme rencontre des 8emes de finale de la Coupe d'Italie s'est tenue jeudi soir. Elle a été le théâtre du festival d'un seul joueur. Un élément que le grand public français ne connaît sans doute pas. Un joueur qui n'avait inscrit que 2 buts en 12 matchs de Serie A depuis son arrivée à la Lazio Rome, l'été dernier. En une seule rencontre, Tijjani Noslin a fait mieux et dépassé son total, jeudi soir.

Noslin acheté à l'Hellas Vérone 12 M€

Celui qui a rejoint l'équipe romaine le 30 juin dernier pour 5 ans et 12 millions d'euros a martyrisé Naples, le leader du championnat, à lui tout seul grâce à une performance d'envergure. L'attaquant néerlandais de 25 ans a signé un triplé et largement contribué à l'élimination du Napoli, dans un petit soir au Stadio Olimpico. Tandis que l'équipe de la Campanie, seulement battue 2 fois cette saison, dispose d'un point d'avance en Serie A sur l'Atalanta Bergame et 4 sur l'Inter Milan, la Fiorentina (ces deux clubs ont un match en moins après le report de leur affrontement suite au malaise d'Edoardo Bove, dimanche dernier) et la Lazio, Antonio Conte avait logiquement choisi de faire tourner son effectif en alignant une équipe B et en envoyant son équipe titulaire type sur le banc. Cela s'est vu sur le terrain romain.

En face, Marco Baroni a également effectué une rotation de son effectif, sans le faire dans les mêmes proportions adverses. Zaccagni, Lazzari, Rovella et Pedro étaient titulaires au côté de Gigot, l'ancien Marseillais, installé en défense centrale à côté de Patric. Et, à la pointe de son attaque, le coach italien a misé sur Noslin. Après un penalty raté par Zaccagni (21eme minute), l'ancien joueur du Hellas Vérone et du Fortuna Sittard a finalement concrétisé la domination des Laziale en marquant de la tête à la 32eme. Le Néerlandais a permis à sa formation de reprendre l'avantage 5 minutes après l'égalisation de Giovanni Simeone (36eme), l'un des fils de l'entraîneur de l'Atlético de Madrid, en trompant joliment Elia Caprile. Servi par Zaccagni suite à un ballon perdu par Naples sur la droite, Noslin a mis dans le vent Spinazzola sur une feinte et trompé le portier napolitain du plat du pied droit. Auteur d'une belle parade devant Simeone (43eme), Christos Mandas, le dernier rempart romain, a ensuite vu, comme un admiratif Matteo Guendouzi à l'échauffement au bord du terrain, Noslin réaliser le coup du chapeau sur une nouvelle tête victorieuse peu après la reprise (50eme). En quarts de la Coppa Italia, la Lazio Rome affrontera l'Inter Milan ou l'Udinese. Dimanche soir, elle se rendra à... Naples en championnat (15eme journée).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.