PSG - Luis Enrique : « Je vois une amélioration dans les performances »

PSG - Luis Enrique : « Je vois une amélioration dans les performances » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 04 janvier 2025 à 18h13

Présent à Doha pour le Trophée des champions entre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco (ce dimanche, 17h30), Luis Enrique, l'entraîneur du club de la capitale s'est dit enjoué à l'idée d'aborder cette deuxième partie de saison dans le pays de son propriétaire. Et ce, même s'il sait que le PSG a déjà de grosses échéances devant lui.

Le Paris Saint-Germain est à la veille du top départ de sa deuxième partie de saison. Celle qui doit lui permettre de se succéder à lui-même en championnat, en Coupe de France et au Trophée des champions. Mais surtout, d'enfin briller en Ligue des champions. Et pour le moment, c'est justement sur ce dernier point que cela coince puisque le PSG est 25ème et premier non-qualifié pour les play-offs de cette phase de ligue de la C1. Avec une prochaine rencontre à jouer contre Manchester City le 22 janvier... À ce sujet, Luis Enrique, l'entraîneur du champion de France en titre, n'a montré aucun signe d'inquiétude : « Pour ce qui est du rendement de l'équipe, je suis super confiant, a t-il reconnu en conférence de presse dans des propos retranscrits par l'Équipe. Je vois qu'il y a une amélioration dans les performances. Les résultats n'étaient pas justes mais c'est le football. Je suis content du rendement de l'équipe et de notre mentalité. »

Avant de penser au rendez-vous contre les Citizens, c'est donc à Doha que Luis Enrique et son équipe ont fait leur rentrée. Pays de son propriétaire, le PSG est à la maison ici au Qatar et c'est justement sous les yeux de l'Émir qu'il s'apprête à lancer la phase « 2 » de cette saison 2024-2025 à l'occasion du Trophée des champions contre l'AS Monaco. « J'espère que le début de la seconde partie de la saison sera bon et que nous allons réussir à avoir le rendement nécessaire, a indiqué Enrique. Il y aura des opportunités pour tous les joueurs de participer. C'est ce sur quoi nous travaillons. C'est une finale, face à une des meilleures équipes de notre Championnat. Ce sera difficile. On est motivés, préparés, et désireux de bien lancer l'année. »

Un turnover à prévoir ?

À la veille de cette rencontre face au club du Rocher, Luis Enrique a convoqué un groupe élargi histoire de faire une revue des troupes. « C'est intéressant de commencer la seconde partie de saison tous ensemble, a répondu l'Espagnol. C'est une finale, avec un trophée en jeu, donc c'est bien d'être tous ensemble. Quand on voit le calendrier qui nous attend, on aura besoin de tout le monde. » En revanche, en ce qui concerne le onze de départ, l'ancien sélectionneur de la Roja a refusé d'en dire davantage : « Je déciderai demain (dimanche) quels joueurs participent, notamment le gardien. On verra après l'entraînement, mais j'ai confiance en tous les joueurs. Les trois gardiens sont prêts. Chacun d'entre eux peut jouer. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.