Thibaut Simon, Media365, publié le jeudi 02 janvier 2025 à 17h26
Le Paris Saint-Germain s'est envolé en direction du Qatar pour préparer le match du Trophée des champions, qui se déroulera ce dimanche 5 janvier à Doha, contre Monaco (17h30).
En direct du ciel ! Dans l'avion pour Doha, le PSG a répondu aux questions de la chaîne du club avant le choc face à Monaco pour le Trophée des champions ce dimanche 5 janvier (17h30). Alors que Donnarumma a rassuré sur son état de santé, Luis Enrique et Marquinhos ont pris la parole pour donner leur impression sur cette rencontre et leurs attentes pour 2025. Malgré la série de huit matchs à jouer au mois de janvier, le coach espagnol s'est dit ravi de cet enchaînement. "C'est merveilleux. Ça veut dire qu'on est encore en course dans toutes les compétitions."
Un capitaine motivé après une pause méritée
Vainqueur à Lens en Coupe de France lors du dernier match du PSG en 2024, Marquinhos a profité comme ses coéquipiers de 10 jours de congé pour recharger les batteries. Le Brésilien est retourné dans son pays natal en compagnie de sa famille pour reprendre des forces. Mais le capitaine emblématique du club est déjà tourné vers le match de dimanche. Face à un très bon adversaire, Marquinhos s'attend à un match serré. "Contre Monaco, on s'attend à un match difficile. C'est une équipe qui n'a pas peur, qui va vers l'avant, qui presse. La victoire sera le plus important." a-t-il expliqué au micro de PSGTV. Engagé dans toutes les compétitions (Ligue 1, Coupe de France et Ligue des champions), Paris est attendu. La deuxième partie de saison sera d'autant plus motivante selon le Brésilien. "Le vrai moment de la saison arrive. On est bien en Ligue 1 et en Coupe de France. En Ligue des champions, on a tout a joué. Ca donne une motivation de revenir encore plus fort."
"Une année 2025 très excitante"
Très impatient d'entamer cette deuxième partie de saison, Luis Enrique jouera un peu à domicile à Doha face aux Monégasques. Alors que le groupe s'entraînera samedi à la veille du match, le président Nasser Al-Khelaïfi sera bien présent. Entre 350 et 400 supporters parisiens ont d'ailleurs fait le déplacement pour la rencontre. Si Luis Enrique sait que son équipe doit s'améliorer, il a également évoqué le mercato hivernal où des mouvements sont attendus. Alors que plusieurs départs sont espérés (Kolo Muani, Skriniar), le tacticien espagnol n'est pas contre quelques arrivées. "On est toujours ouvert pour améliorer l'équipe. Mais je suis chanceux de coacher une équipe avec cette qualité. Si on peut améliorer l'équipe, on essaiera de le faire, mais c'est une tâche difficile car les meilleurs joueurs ne sont pas disponibles l'hiver."