Clément Pédron, Media365, publié le samedi 04 janvier 2025 à 17h30
Touché à la cuisse à l'occasion de la demi-finale de la Supercoupe d'Italie contre l'Atalanta Bergame, Marcus Thuram pourrait être out pour la finale programmée ce lundi soir contre l'AC Milan.
L'Inter Milan pourrait affronter l'AC Milan ce lundi dans le cadre de la finale de Supercoupe d'Italie sans l'un de ses hommes forts : Marcus Thuram. En effet, l'avant-centre de l'équipe de France est touché à la cuisse droite et sa participation au derby milanais est remise en cause. Ce samedi après-midi, les Nerazzurri ont communiqué au sujet du Français et le moins que l'on puisse dire est que le mystère demeure. Sur le site internet du club, on peut tout de même en savoir plus au niveau de la blessure de l'ancien joueur du Borussia Mönchengladbach : « Marcus Thuram a subi des examens médicaux qui ont révélé une élongation du muscle de sa cuisse gauche. La situation sera à nouveau évaluée demain (dimanche) » Pour l'heure donc, l'Inter se garde bien d'en dire davantage au sujet du Français. Malgré la qualification de la blessure de l'avant-centre, le club s'est refusé à officialiser un éventuel forfait. Toutes les options sont ouvertes.
Un Thuram en pleine bourre
Marcus Thuram devrait effectuer ce dimanche une nouvelle batterie de tests pour en savoir davantage sur sa capacité à jouer ou pas cette finale de la Supercoupe d'Italie. Reste que sa sortie sur blessure à la mi-temps jeudi lors de la demi-finale contre l'Atalanta Bergame laissait présager du pire. À deux jours de la rencontre, c'est donc un grand point d'interrogation qui reste au-dessus de la tête du Français. Et si ce dernier venait à ne pas pouvoir participer, Simone Inzaghi, l'entraîneur de l'Inter Milan, devra faire sans lui mais ça ne sera pas simple quand on sait que l'attaquant des Bleus en est à 13 buts et 6 passes décisives en 23 matchs. Réponse donc ce dimanche.