Mercato : Liverpool surveille toujours Thuram

Mercato : Liverpool surveille toujours Thuram ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 19 novembre 2024 à 11h11

Toujours en forme avec l'Inter Milan, Marcus Thuram serait surveillé de près, encore et toujours, par Liverpool, à en croire la Gazzetta dello Sport.

Marcus Thuram est l'un des joueurs majeurs de l'Inter Milan. Après une première saison bouclée collectivement par un titre en Supercoupe d'Italie et en Serie A, l'international français des Nerazzurri a bien entamé ce nouvel exercice sur le plan purement statistique, fort de son statut de titulaire sur le front de l'attaque en compagnie de Lautaro Martinez. Toutes compétitions confondues, il totalise en effet 8 buts en 15 rencontres disputées et s'affirme comme un attaquant qui compte désormais dans le panorama européen. Se faisant notamment un nom pour sa capacité à générer des penalties (déjà 7 depuis la saison passée à l'Inter), il ne laisserait pas insensible Liverpool à en croire nos confrères de la Gazzetta dello Sport.

Liverpool intéressé, mais Thuram ne songerait qu'à l'Inter

D'après le média aux pages roses, Marcus Thuram était déjà dans le viseur des Reds du temps de Jürgen Klopp sur le banc, et l'intérêt ne se serait pas éteint en cet exercice 2024-2025 avec désormais la présence d'Arne Slot à Anfield. Le technicien qui mène pour le moment les Reds au sommet de la Ligue des champions et de la Premier League a de quoi faire sur le plan offensif mais l'incertitude demeure autour du cas de Mohamed Salah, en fin de contrat en juin prochain. Reste à savoir si le club anglais, qui ne serait pas le seul sur les rangs pour Thuram, passera à l'attaque pour le fils de Lilian dont le contrat expirera en juin 2028 en Italie.

Comme précisé par la Gazzetta dello Sport, Marcus Thuram dispose d'une clause libératoire de 85 millions d'euros mais, a priori, son avenir devrait tout de même s'inscrire sous le maillot d'un Inter Milan qu'il apprécie et qu'il espère surtout mener vers des plus hauts sommets que la saison dernière, alors que l'élimination en 8èmes de finale de la Ligue des champions face à l'Atlético Madrid d'Antoine Griezmann reste comme le point noir de l'exercice 2023-2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.