Mathieu Warnier, Media365 : publié le vendredi 20 décembre 2024 à 22h30
Directeur des activités football du groupe Red Bull, récemment devenu actionnaire du Paris FC, Jürgen Klopp devrait faire une apparition au Stade Charléty dans le courant du mois de janvier.
C'est une visite qui, si elle se confirme, va être scrutée de près. Arrivé à la tête des activités dans le football du groupe Red Bull en octobre dernier, Jürgen Klopp est désormais impliqué de manière indirecte dans les affaires du Paris FC. En effet, dans le cadre de la prise de contrôle du club parisien par la famille Arnault via sa société Agache Sports annoncée en octobre dernier puis finalisée à la fin du mois de novembre, le géant autrichien des boissons énergisantes a pris un peu plus de 10% du capital, contre 52% pour la famille Arnault et le reste des parts restant entre les mains de Pierre Ferracci, et sera en charge de la politique sportive de la formation évoluant actuellement en Ligue 2 mais ayant l'ambition de retrouver l'élite dans les meilleurs délais. En conséquence, le technicien allemand aura son mot à dire à l'avenir en ce qui concerne le Paris FC, ce qui pourrait se concrétiser sous peu.
Klopp ne restera pas longtemps à Paris
En effet, selon les informations du quotidien L'Equipe, une première prise de contact entre le club parisien et Jürgen Klopp devrait avoir lieu dans le courant du mois de janvier prochain. L'ancien entraîneur de Liverpool devrait profiter d'un court passage par Paris pour se rendre dans les travées du Stade Charléty le 11 janvier prochain, même si cela reste encore à confirmer. Le nouveau patron du football chez Red Bull pourra ainsi assister à la réception d'Amiens par l'actuel deuxième du classement de Ligue 2. Toutefois, Jürgen Klopp ne devrait pas rester suffisamment longtemps pour prendre contact avec l'ensemble des employés du club de la capitale ou effectuer une visite de certaines installations. Le technicien allemand devrait ainsi revenir à Paris dans quelques semaines afin d'approfondir sa connaissance des rouages du club. Néanmoins, ce premier pas restera important en vue de l'avenir du Paris FC, qui compte miser beaucoup sur la formation dans les années à venir.