Axel Allag, Media365, publié le vendredi 20 décembre 2024 à 16h03
Les relations ont beau être froides entre les deux parties, le PSG a néanmoins souhaité un joyeux anniversaire au meilleur buteur de son histoire à l'occasion de ses 26 ans.
Le PSG, depuis 7 ans, n'avait pas de problème à souhaiter un "joyeux anniversaire" aux joueurs évoluant sous ses couleurs. Le contexte entourant les relations avec un Kylian Mbappé parti en direction du Real Madrid et dans un conflit ouvert autour des 55 millions d'euros réclamés par le meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale n'a visiblement pas pesé, ce vendredi. En effet, le champion du monde 2018 célèbre ce jour ses 26 ans et a visiblement été dans l'esprit des champions de France. "Joyeux 26ème anniversaire" ont-ils indiqué à l'adresse de leur ancien numéro 7, en le citant, dans un message posté sur X (anciennement Twitter) et Instagram.
Mbappé a vécu comme un "honneur" le fait de jouer au PSG durant 7 ans
Depuis fin mai dernier, le PSG n'avait plus mentionné le nom de Kylian Mbappé sur ses réseaux sociaux mais avait souligné à plusieurs reprises son sentiment autour des fameux 55 millions d'euros réclamés par le meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale dans un conflit financier qui va se terminer, fort logiquement, devant les Prud'hommes. "Nous sommes très satisfaits que la commission de discipline ait décidé de ne pas sanctionner le Paris Saint-Germain comme le demandait le joueur", s'était félicité un porte-parole du club il y a quelques jours. "En déclarant sa demande irrecevable, la commission de discipline met un terme à cette séquence qui n'a que trop duré".
Récent sacré vainqueur de la Coupe intercontinentale avec le Real Madrid face à Pachuca (3-0), Kylian Mbappé a lui clamé qu'avoir passé 7 ans au Parc des Princes avait été un "honneur". "Si je n'avais pas pu aller au Real, je serais resté au PSG toute ma vie", a-t-il indiqué sur beIN Sports. L'attaquant du Real Madrid et capitaine des Bleus disputera un ultime match avant de conclure l'année 2024, dimanche avec la réception du FC Séville au Santiago-Bernabeu (16h15).