Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 10 novembre 2024 à 16h00
Ce dimanche soir, dans le choc de la douzième journée de Serie A, l'Inter Milan accueille Naples. Les Intéristes compteront à nouveau sur leur Français Marcus Thuram, très en forme depuis le début de la saison.
Marcus Thuram vient d'entamer sa deuxième saison sous les couleurs de l'Inter Milan. Pour sa grande première, en 2023-2024, l'attaquant avait été sacré champion d'Italie, avec un bilan personnel de treize buts inscrits pour sept passes décisives délivrées dans l'élite. Depuis l'entame de ce nouvel exercice national, l'international français reste sur sa belle lancée. Après un total de onze rencontres de Serie A, le Tricolore occupe la deuxième place du classement des meilleurs buteurs, avec un total de sept buts pour également deux passes décisives. Toutes compétitions confondues, le joueur en est actuellement à huit réalisations en quatorze rencontres.
Thuram et sa capacité à provoquer des penalties
Un atout offensif majeur, au moment d'aborder le choc de cette douzième journée de Serie A, prévu ce dimanche soir à 20h45, contre Naples, leader. En plus de soigner ses statistiques ainsi que celles de son équipe, Marcus Thuram a une activité offensive qui va bien au-delà. A tel point que le principal intéressé a même provoqué des penalties et des cartons rouges, depuis l'entame de cette nouvelle saison. L'an passé, l'international français avait déjà provoqué pas moins de cinq penalties. Cette saison, Thuram en a provoqué deux nouveaux. Le premier remonte au 24 août dernier, contre Lecce (2-0), alors que le second date de ce 27 octobre, à l'occasion d'un match nul complètement fou face à la Juventus Turin (4-4). Lors du mois de juin dernier, Marcus Thuram donnait sa propre explication, à ce sujet, à France Football : "C'est parce qu'en tant ailier, j'ai développé un sens du dribble et de la feinte. Désormais, je me retrouve dans une situation axiale et je peux faire des différences balle au pied que d'autres qui ont fait toute leur carrière en 9 ne peuvent pas faire." Naples sera très certainement sur ses gardes, pour tenter de reprendre le large en tête.