Serie A (J17) : Naples reprend la tête

Serie A (J17) : Naples reprend la tête ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 22 décembre 2024 à 00h15

Le Napoli a pris trois points sur la pelouse du Genoa (1-2) pour reprendre la tête du championnat. La Lazio s'est également imposée à Lecce (1-2) et consolide sa quatrième place.

Pas de but pour Lukaku, mais une belle victoire à l'extérieur pour son équipe. Certes, le Belge a trouvé la transversale dès le début du match, mais c'est bien la tête d'Anguissa sur un centre de David Neres qui a mis le Napoli sur de bons rails (14e, 0-1). Le Camerounais marquait son deuxième but en deux matchs après celui face à l'Udinese. Très solide à l'extérieur, l'équipe d'Antonio Conte doublait la mise encore de la tête. Rrahmani était présent dans la surface pour donner un avantage net aux Napolitains (23e, 0-2). Les hommes de Patrick Vieira n'ont pourtant pas démérité. Meret a sorti le grand jeu pour éviter une catastrophe. Impuissant face au tir de Pinamonti, bien servi par Vitinha pour la réduction du score (50e, 1-2). Le portier du Napoli s'est employé à plusieurs reprises mettant en échec Balotelli et Badelj. Et quand le gardien de Naples ne sortait pas l'arrêt miracle, c'est sur son poteau qu'il pouvait compter. Naples s'en sort finalement et attend les résultats de l'Atalanta et de l'Inter, seules équipes à pouvoir reprendre la tête.

La Lazio a eu chaud

Après la déroute à domicile face à l'Inter Milan (0-6), la Lazio Rome voulait absolument se reprendre en championnat. Mission réussie à Lecce, même si tout n'a pas été simple. Les locaux avaient pourtant donné le bâton pour se faire battre. Le défenseur français Guilbert coupable d'une main sur sa ligne de but voyait rouge. Une expulsion et un pénalty transformé par Castellanos (45e). Lecce a pourtant tout tenter. Tete Morente égalisait d'une superbe frappe (50e), avant que son équipe n'encaisse le deuxième but romain. Une reprise de Marusic en dehors de la surface (87e). Il a fallu la barre et le talent de Provedel pour éviter un partage des points dans les arrêts de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.