Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 21 décembre 2024 à 19h14
Alassane Plea a offert la victoire à Mönchengladbach sur la pelouse d'Hoffenheim (1-2). Un succès qui rapproche le Borussia des portes européennes. Pour l'Eintracht Francfort, c'est une nouvelle défaite contre Mayence (1-3) qui témoigne de la mauvaise forme des coéquipiers d'Ekitike.
Et de 6 pour Alassane Plea en Bundesliga ! Grâce à la sixième réalisation du Français en championnat - il égale presque son total de buts (7) l'an passé en 27 matchs disputés - Gladbach a pris les trois points sur la pelouse d'Hoffenheim (1-2). Un deuxième succès de suite qui permet au club de remonter à la 7e place, juste à un point des places européennes. Devant au score en première mi-temps et avec un but de Kleindienst refusé, Gladbach a vu les locaux revenir grâce au pénalty de Kramaric. Lancé en profondeur par Hack, l'ancien niçois Plea s'est débarassé de deux défenseurs pour offrir trois points à son équipe. Après un doublé contre Kiel la semaine dernière, l'attaquant français enchaîne.
Francfort plombé par les erreurs de son gardien
Alors que cette 15e journée de Bundesliga avait débuté sur toutes les pelouses par un vibrant hommage aux victimes de la tragédie de Magdebourg, l'Eintracht de Toppmöller a subi sa troisième défaite de rang toutes compétitions confondues. C'est la surprise Mayence qui est venue s'imposer. Après avoir fait plier l'ogre bavarois, les coéquipiers d'Anthony Caci ont profité des erreurs de Kaua Santos pour monter à la 5e de la Bundesliga. Pour son retour après avoir été placé sur le banc durant 14 matchs, le portier brésilien a vécu un match compliqué avec un but contre son camp dès la 14ème minute. Sur une frappe déviée, il a été pris à contre pied sur le deuxième but des visiteurs avant de relâcher un ballon, bien suivi par Nebel, auteur d'un doublé. A 10 contre 11 dès la 20ème minute, Mayence a fait plier l'Eintracht, incapable de revenir dans la rencontre malgré 34 frappes sur la cage de Zentner. Dans les autres résultats du jour, Kiel a étrillé Augsbourg (5-1) malgré le but pour les visiteurs de Claude-Meurice, l'ancien attaquant de Nice. Le Werder Brême a largement dominé l'Union Berlin (4-1), tandis que le promu de Sankt Pauli a créé la surprise sur la pelouse de Stuttgart (0-1).