Thibaut Simon, Media365, publié le mercredi 30 octobre 2024 à 22h15
Opposé au Borussia Mönchengladbach, Ekitike a permis à l'Eintracht Francfort de s'imposer (2-1) pour passer en huitième de finale. Fribourg et le Werder ont également gagné.
L'Eintracht Francfort verra le troisième tour de la Coupe d'Allemagne. Avec une victoire face au Borussia Mönchengladbach (2-1), les coéquipiers d'Ekitike peuvent souffler dans un match très mal débuté. Pour son deuxième match en trois jours, l'ancien rennais, Theate a encore écopé d'un rouge. Cette fois, le carton était direct après avoir stoppé le ballon de la main. À 10, Francfort devant son public a pourtant ouvert le score grâce à l'inévitable Hugo Ekitike. Parti en contre sur un service de Skhiri, l'ancien joueur du PSG s'est joué de son défenseur pour croiser sa frappe qui trompait le portier du Borussia juste avant la pause. Un sixième but cette saison pour le Français auteur de performances remarquables. Malgré l'égalisation d'Itakura au retour des vestiaires, Francfort a compté sur Marmoush pour remporter ce match.
Fribourg et le Werder passent, Cuisance buteur avec le Hertha
Comme souvent à Francfort, c'est le duo offensif du club qui fait des merveilles. Lorsque Hugo Ekitike se montre, Omar Marmoush n'est pas loin. À la 70e minute, l'Égyptien a enfilé son masque d'Halloween - le buteur a célébré en enfilant un masque - pour qualifier son équipe grâce à son 11e but toutes compétitions confondues cette saison. Dominé en seconde période, Francfort a résisté et verra bien le prochain tour. Ce sera le cas également de Fribourg, vainqueur d'Hambourg (2-1) et du Werder Brême qui s'est imposé sur la pelouse de Paderborn (0-1). Les équipes de Bundesliga se sont imposées à la seule exception d'Heidenheim. 10e du championnat, le club a chuté face au Hertha Berlin de Mickael Cuisance. Le Français a marqué le deuxième but de son équipe (2-1) et reste sur des belles performances puisqu'il avait offert deux passes décisives le week-end dernier en championnat de deuxième division. Pour rappel, Dortmund avait chuté ce mardi à Wolfsbourg (1-0) tandis que Leipzig, Leverkusen et Stuttgart s'étaient imposés.