Coupe de France (32èmes de finale) : Benrahma, Bernard, Lacazette... Les tops/flops de Feignies-Aulnoye - Lyon

Coupe de France (32èmes de finale) : Benrahma, Bernard, Lacazette... Les tops/flops de Feignies-Aulnoye - Lyon ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 21 décembre 2024 à 21h30

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire de Lyon face à Feignies-Aulnoye (1-2) ce samedi sur la pelouse du Stade du Hainaut à l'occasion des 32emes de finale de la Coupe de France.

Les tops

Benrahma, artificier en chef

Aligné au poste d'ailier gauche, Saïd Benrahma a parfaitement profité de la liberté laissée par son entraîneur. L'attaquant algérien a fait parler sa pointe de vitesse pour mettre en difficulté la défense de Feignies-Aulnoye. Avec plus de réussite, il aurait sans doute ouvert le score au quart d'heure de jeu. Ses efforts ont fini par être récompensés juste avant la pause sur un coup franc direct imparable. Alors que les Gones ont plus géré leur avantage en deuxième période, il aura été plus discret, sauf sur une frappe puissante à nouveau arrêtée par le gardien nordiste.

Bernard a fait douter les Lyonnais

Si l'OL n'est parvenu à marque que deux buts dans cette rencontre, c'est notamment en raison des interventions de Bryan Bernard. Le gardien de Feignies-Aulnoye aura le plus souvent été impérial sur sa ligne, mettant en échec Saïd Benrahma à deux reprises. Toutefois, c'est à l'usure que la force de frappe lyonnaise a eu raison de lui autant en première qu'en deuxième période. Il restera que le gardien de 24 ans aura tout essayé mais n'a pas pu empêcher la défaite des siens contre Lyon.

De Parmentier en verve

A l'image d'Adam Abeddou en début de match, Thomas de Parmentier a su donner des frayeurs à l'arrière-garde lyonnaise dans une deuxième période au déroulement particulier. L'ailier gauche de Feignies-Aulnoye a su trouver des espaces et essayer de servir ses coéquipiers dans la surface de Rémy Descamps. Une belle prestation qui s'est achevée à la 83eme minute, quant il a cédé la place à Giovanni Hospital.

Les flops

Lacazette pas dans son assiette

Le « Général » a montré des signes de nervosité. A la pointe de l'attaque des Gones, Alexandre Lacazette a trop rarement su créer le danger dans la défense de Feignies-Aulnoye. Un manque de réussite qui a fini par le rendre nerveux, n'hésitant pas à s'en prendre à ses coéquipiers à plusieurs reprises après des mouvements offensifs manqués. Il a cédé sa place à Georges Mikautadze pour les 20 dernières minutes, avec l'attaquant géorgien qui s'est montré à son avantage avec un but en toute fin de match.

Diarra, l'erreur de trop

Souleymane Diarra pourra s'en vouloir. Si son début de match a été marqué par un accrochage avec Corentin Tolisso, le milieu de terrain malien restera à l'origine de l'ouverture du score lyonnaise. En effet, une saute de concentration lui a fait manquer un contrôle et il a ensuite forcé son tacle sur Jordan Veretout. Le coup franc consécutif à cette faute a été converti en but par Saïd Benrahma. Il aura ensuite été plus solide mais le mal était déjà fait.

Caqueret en difficulté

Aux côtés de Corentin Tolisso et Tanner Tessmann dans un milieu de terrain recomposé, Maxence Caqueret n'a pas marqué des points dans l'esprit de Pierre Sage. En effet, le joueur de 24 ans ne s'est pas du tout montré à son avantage, peinant face aux milieux de Feignies-Aulnoye, jusqu'à écoper d'un carton jaune peu avant la pause après une faute sur Yassine Chah. Conscient des difficultés de son joueur et voulant donner plus d'allant offensif, Pierre Sage l'a remplacé à la pause par Rayan Cherki.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.