Benrahma s'engage officiellement avec l'OL

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 30 juin 2024 à 16h43

Saïd Benrahma (West Ham) et l'Olympique Lyonnais sont tombés d'accord pour un transfert définitif. L'ailier algérien s'est engagé jusqu'en 2027.

L'annonce devait arriver dans les heures à venir et c'est désormais chose faite ! Saïd Benrahma, prêté par West Ham cet hiver à l'OL, s'est engagé avec le club rhodanien. Lyon a donc levé l'option d'achat pour signer l'international algérien jusqu'au 30 juin 2027. Après un prêt payant de six millions d'euros, l'OL a payé la somme de 14 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur de 28 ans. Une année en option est prévue dans le contrat et les Hammers gardent "un intéressement de 10% sur la plus-value dans le cas d'un éventuel transfert" explique dans son communiqué le club lyonnais, très heureux de cette arrivée définitive.

Un joueur parfaitement intégré

Benrahma et l'OL, c'est une rencontre qui a failli ne jamais se réaliser. Le transfert du joueur passé par Nice, Angers, le Gazélec Ajaccio et Châteauroux notamment, avait capoté dans les derniers instants du mercato. Il a fallu une dérogation de la Fifa pour que l'Olympique Lyonnais puisse inscrire Benrahma dans son effectif. En 12 matchs de Ligue 1, l'Algérien a marqué trois buts pour trois passes décisives et réalisé de très belles prestations sous les couleurs de l'OL. "C'était le projet qu'il me fallait" avait-il expliqué lors de sa présentation. Aux côtés de Lacazette, Cherki et Nuamah notamment, le désormais ancien joueur de West Ham s'est parfaitement installé sur le couloir gauche de l'attaque lyonnaise. Un impact qui aura permis aux Lyonnais d'accrocher une qualification pour la phase de groupes de la Ligue Europa l'an prochain. Après deux saisons exceptionnelles sous les couleurs de Brentford en Championship - 84 matchs pour 27 buts et 23 passes décisives - l'international aux 20 sélections (1 but) avec l'Algérie avait connu les joies de la Premier League où il a brillé avec West Ham, remportant l'Europa Conférence Ligue. Arrivé à l'OL pour se relancer et retrouver du temps de jeu, Benrahma espère continuer sur sa lancée pour amener le club sur le podium de la Ligue 1.

Minteh s'éloigne de l'OL

Le jeune attaquant de Newcastle, Yankuba Minteh, ne devrait pas s'engager avec l'OL. Prêté cette saison au Feyenoord où il a marqué 10 buts et délivré cinq passes décisives en championnat (27 matchs), le Gambien devrait prendre la route de Brighton. La jeune pépite de 19 ans avait pourtant reçu une très grosse offre de l'OL selon plusieurs médias anglais. Sauf que ces derniers jours, le joueur a refusé de discuter avec le club rhodanien et Newcastle a ouvert la porte aux Seagulls. Une offre de 39 millions d'euros pour enrôler Minteh dès la saison prochaine. Une mauvaise nouvelle pour l'OL, qui tentera de renforcer son secteur offensif autrement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.