Manchester City - Haaland : « C'est en grande partie de ma faute »

Manchester City - Haaland : « C'est en grande partie de ma faute » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 21 décembre 2024 à 21h42

Après la nouvelle défaite de Manchester City (2-1) sur la pelouse d'Aston Villa, Erling Haaland est revenu sur son match. Le Norvégien fait une auto-critique après sa performance décevante et la crise que traverse son équipe.

Sixième ! Ce n'est pas le nouveau titre remporté par Manchester City, mais la place occupée par les Citizens après 17 journées. Les hommes de Pep Guardiola sont désormais à neuf points du leader Liverpool qui compte deux matchs en moins. Pire, City voit son adversaire du jour lui passer devant avec un point d'avance. Les chiffres ne sont pas bons, l'état de forme au plus bas et les cadres en grande difficulté. En conférence de presse, Erling Haaland est revenu sur son match très en dessous de ses standards habituels.

Haaland décevant, City absent

Observer une équipe de Pep Guardiola en crise, cela n'arrive pas tous les jours. Pourtant, l'entraîneur espagnol avait effectué des changements pour le déplacement à Villa Park. Pas de Walker, ni de Doku et De Bruyne au coup d'envoi. City enregistrait le retour de Stones, mais cela n'a pas suffi. Pour preuve, le match très décevant du buteur norvégien, Erling Haaland. Muet depuis trois rencontres - l'international totalise 13 buts en 17 matchs de Premier League - Haaland a touché un seul ballon dans la surface adverse ce samedi. Le numéro 9 le sait, son match n'a pas été à la hauteur. "Je n'ai pas fait les choses correctement. Je n'ai pas eu d'occasion, donc je dois faire mieux. C'est en grande partie de ma faute, je n'ai pas été assez bon." a-t-il expliqué au micro de TNT Sports. En manque de confiance, le Norvégien ne veut pas abdiquer et sait que son équipe doit rester positif dans ces moments difficiles.

City, la série qui fait mal...

Sur les 12 derniers matchs, les Skyblues obtiennent un bilan désastreux. 9 défaites et deux nuls pour une seule victoire. Au-delà de cette mauvaise série, Manchester ne domine plus dans le jeu et craque psychologiquement et sportivement. À l'image des rencontres face à United, Feyenoord et Brighton où City a mené avant de se faire rattraper, le champion n'arrive plus à "tuer" les rencontres comme il savait le faire ces dernières saisons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.